Éditeur : Dunod (14/09/2006)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Le marketingà la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, leMercatorestà la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des aute... >Voir plus

sebbys
  30 décembre 2013
Tout le marketing se rejoint en ces mille pages pleines d'enseignements. En tant qu'élève en commerce, ce livre m'apporte beaucoup. Long à lire, je ne peux toutefois plus m'en passer.
Le marketing expliqué de cette manière parait simple. Schémas, textes explicatifs et légendes viennent se succéder au sein de cet ouvrage passionnant. Honnêtement, aller en cours ne serait quasiment plus utile après la lecture de ce livre, qui vous apprend absolument tout, même si entre nous, je serai incapable d'apprendre mille pages par coeur.
J'ignorais ce qu'était à proprement parlé le marketing avant ce livre, maintenant je le sais, et cela m'aide dans mes études comme à mon travail.
EglantineGhuilain
  18 mai 2015
Une véritable mine d'unformation pour qui s'intéresse réellement au marketing en dehors de la cravatte et des escarpins (non je rigole c'est juste l'image que donnent certains quand ils sortent de grandes écoles de commerces mais pas tous). Ceci dit j'apprécie beaucoup l'intro qui démystifie bien le terme et rappelle certains préceptes que les pourfendeurs de marketing devraient apprendre par coeur avant de hurler au loup. Je n'ai pas pu lire ce pavé en entier. Mais ce que j'en ai lu m'a beaucoup servi pendant mes études et actuellement je compte bien m'en inspirer pour améliorer mon site en glanant deux ou trois astuces. J'ai la 9ème édition pour info.
Lien : http://voyageusedesmots.wife..
cannibalector
  13 mai 2011

la bible du marketing
sommes nous libres d'acheter ce qui nous plait?

>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques>Gestion de la distribution (Marketing) (98)