AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747099066
36 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse (17/10/2018)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Moi, c'est Mimi. Je suis toute petite, toute mini. J'ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands. Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pixie-Flore
  11 octobre 2019
Mimi est une toute petite fille qui souffre de sa différence. Pourtant, il y a des avantages à être petite et puis, ça ne dure pas forcément toute la vie...
Un album très mignon sur la différence, ses avantages et ses inconvénients, et sur le fait de devenir grand. Les illustrations sont sympathiques.
Commenter  J’apprécie          60
des_livres_et_l_imagination
  09 novembre 2020
👶🏼
Chez Mimi, tous les membres de la famille sont plus grands qu'elle, même son chien Gaston. Mimi a hâte de grandir, imaginez chez les commerçants, impossible de voir le contenu du comptoir, bref que d'inconvénients et Mimi en a marre. Mais ses amis lui font aussi remarquer qu'elle a plus de facilités pour jouer à cache-cache ou qu'elle est toujours bien placée sur la photo de classe. À bien y réfléchir, il y a quand même quelques avantages dont celui et pas des moindres, de se glisser dans le lit des parents 😅. Un jour, une surprise l'attend à la maison, une très belle surprise qui la fait grandir 🥰.
👶🏼
Non, non, je n'ai pas d'annonce à faire 😅, j'ai choisi cet album à la médiathèque, pour sa jolie couverture 😉 et ses illustrations toutes mignonnes.
👶🏼
C'est une belle histoire douce et tendre pour aider les plus petits à grandir à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Elle rappelle que tout est une question de point de vue et qu'être petit ne dure qu'un temps, autant en profiter ! C'est un album adorable qui souligne la richesse de la diversité.
👶🏼
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cyril_lect
  19 novembre 2019
Une histoire douce avec des images à la Sempé, à hauteur de petit (c'est le cas de le dire) qui permet de dire l'impatience de grandir, de se sentir chenille alors qu'on se rêve papillon. Les subtils décalages entre le texte et l'image permettent à l'enfant qui s'identifie de penser plus grand et plus large jusqu'à la chute dont on trouve l'indice dès la première page.
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  10 mai 2019
Un album aux illustrations douces, traits de stylo et couleurs aquarelles, pour raconter les envies de grandir de la petite dernière... le texte est rassurant, montre qu'une différence peut aussi avoir ses avantages, et que pour celle qui angoisse l'héroïne elle n'est surtout que temporaire...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   10 mai 2019
C'est assez vexant à la fin !
Quand est-ce que je vais pousser, pour voir le monde comme les grands ?
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : TailleVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1215 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre