AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de QuandOpheLit


Je crois qu'avec ce roman, je vais vous livrer la chronique la plus courte de l'histoire des retours d'Ophé Lit ! Je vous disais il y a peu que les éditions Lucien Souny avaient le chic pour dénicher les belles plumes, j'en veux pour preuve Sébastien Vidal, Frank Klarczyk ou encore Julien Daluis dernièrement. Mais avec TKT ça va le faire, ça ne l'a pas fait…

Je n'ai rien à reprocher à la plume. C'est bien écrit, le style est fluide, simple, de ce côté, rien à dire. Côté histoire, j'ai trouvé l'intrigue originale mais un poil trop capillotractée. le problème, à ce stade, c'est que je n'ai rien ressenti. Aucune émotion. Pas d'empathie ou de colère à l'endroit des personnages, pas d'intérêt particulier pour l'histoire, un encéphalogramme plat. Alors attention, ça ne veut pas dire que ce roman est mauvais, loin de là, juste qu'il n'a rien provoqué chez moi.

Vous savez l'importance que j'attache aux émotions, bonnes ou mauvaises, et avec ce roman écrit à quatre mains, je n'ai malheureusement pas vu poindre l'ombre d'une émotion.

Que dire de plus si ce n'est, faites vous votre propre avis…
Lien : https://quandophelit.com/202..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}