Charmed tome 11 sur 31

Constance M. Burge (Antécédent bibliographique)Florence Mantran (Traducteur)
Fleuve Editions (14/11/2002)
3.86/5   18 notes
Piper et Phoebe Halliwell sont anéanties par la disparition de leur grande sœur, Prue, détruite à tout jamais par un démon. Au comble du chagrin, elles ne peuvent cependant oublier qu'à présent, elles aussi sont en danger de mort. Le pouvoir des Charmed a été brisé, faisant d'elles les proies de toutes les forces du mal. Même Léo, l'Être de Lumière, et Cole, le fiancé démon de Phoebe, ne peuvent désormais les protéger. Au désespoir, Piper lance un sortilège pour inv... >Voir plus
Que lire après Charmed, tome 11 : La sorcière perdue Voir plus
Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des trois par Scott

Charmed

Kieran Scott

4.33★ (2307)

31 tomes

"La Sorcière Perdue" c'est l'adaptation des premiers épisodes de la Saison 4 de la série télé : "Les Liens du Sang 1 & 2".
Un tome inutile pour ceux qui ont suivi la série mais qui en revanche permet aux autres lecteurs de voir le personnage de Paige Matthews arriver, ce qui permettra une meilleure compréhension des tomes suivants.
En même temps, les lecteurs qui se lancent dans les livres dérivés de séries télés le font parce qu'ils ont aimé ces séries. Il doit être très rare de lire ces livres sans rien connaître de la version télévisuelle.

Bref, je maintiens, ce livre n'est pas nécessaire.
Excellent livre qui marque un tournant dans l'histoire des Halliwell et dans la série: la mort de Prue et l'arrivée de Paige!!! le livre est extrêmement fidèle à l'épisode de la série jusque dans les moindres faits des personnages et leurs dialogues (oui je m'en rappelle très bien pour l'avoir vu et revu!!). C'est très agréable de lire l'histoire sur papier qui correspond à ce qu'on a en tête d'après l'épisode. Ainsi, l'histoire est vivante et rythmée.

On assiste ainsi à tout sorte de changement dans les personnages, Piper qui passe de la soeur du milieu à la soeur aînée, Phoebe petite dernière de la famille qui devient la soeur du milieu, et Paige, qui découvre sa véritable famille et ses pouvoirs de sorcière.

Lien : http://blogleslecturesduchat..

Dans la nuit noire,
J'invoque le Suprême Pouvoir
"Que ma sœur bien-aimée revienne vers moi
Pour restaurer la Pouvoir des Trois"