Critique de Wabelunion

Le titre peut faire croire que ça parle du corps d'une fille alors que ça parle d'un amitié entre deux voisins.

Sur la couverture on voit des gants de boxe rouge et un haut de maillot de bain noir avec des coeurs qui sont suspendus sur une corde à linge dans le ciel.

C'est l'histoire d'une collégienne
en 4ème appelée Agathe, elle est le personnage principal, son meilleur ami s'appelle Sofiane mais
leur relation changera quand Sofiane trouvera l'amour. Agathe ne connaît pas son père et sa mère
travaille sans cesse ce qui est compliqué pour la jeune fille. C'est une fille courageuse qui souffre en
silence car elle se sent délaissée par tout le monde. Sofiane est un garçon qui n'ose pas parler
lorsqu'il est confronté à des problèmes concernant Agathe et sa petite copine, néanmoins il a bon
coeur.

Ce livre parle de l'adolescence chez une fille, des soucis, de la rage contre la société actuelle, elle
se défoule en pratiquant de la boxe. Ce livre décrit toutes les choses que nous, jeunes, subissons
fréquemment. J'ai adoré car je me retrouve beaucoup dans celui-ci, nous sommes plongés dans le
quotidien de cette fille qui est typique des adolescents.

L'histoire se déroule au début des vacances d'été, ça se passe certainement dans les années 2015-
2020. Dans le livre aucun nom de lieux n'est cité hormis Paris, mais on déduit que l'histoire se passe
en France dans une ville quelconque.

J'ai adoré un passage en particulier pour la simple et bonne raison que peu de personnes en parlent et
que c'est vu par les adolescents comme si c'était normal. de la page 109 jusqu'à la page 116, à ce
moment là de l'histoire, un certain Warren de la bande d'amis de sa petite copine de Sofiane toque à
la porte d'Agathe. Pour expliquer brièvement sans rentrer dans les détails, le garçon d'une quinzaine
d'années va faire des attouchements à la fille et quand elle dit non, celui-ci l'insulte, lui rejette la
faute dessus et s'en va la laissant dans l'incompréhension totale.

Je conseille fortement ce livre pour se rendre compte de certaines choses importantes,
l'adolescence est une période compliquée pour chacun de nous c'est une sorte de passage à l'âge
adulte, tout le monde veut grandir trop vite. On peut tirer de ce livre une morale intéressante. Le
livre est bien structuré, les chapitres ne sont pas longs, ça se lit très vite et on est vite plongé dans
l'histoire ! Personnellement j'ai tout lu en une soirée tellement j'ai apprécié. C'est un très bon
livre.

Anastasia