Critique de LeslecturesdeMaryline

LeslecturesdeMaryline
  03 avril 2019
Encore une fois, la maison d'édition a su trouver un auteur de talent! C'est impressionnant comme ils arrivent à dénicher de très bons écrivains pour jeunesse! A chaque fois, c'est une réussite complète!

Ici, nous faisons la connaissance de Césarine (qui nous raconte cette histoire), Chris et Darian. Ils sont tous les trois amis, ils sont un peu les reclus de la classe car ils ont des particularités qui font peur. Eh oui, Césarine est sourde, Darian est asthmatique et Chris est presque aveugle. Autant dire qu'ils font un magnifique trio! Et ils adorent faire des bêtises, enfin, surtout Chris et Césarine, mais Darian ne peut s'empêcher de les suivre... Jusqu'au jour où, après avoir fait la farce de trop, ils se retrouvent au commissariat et cette fois, ils ne vont pas échapper à une sanction digne de ce nom! En effet, ils devront faire des travaux d'intérêt général! Et ils se retrouvent bien vite à la maison de retraite à devoir s'occuper des petits vieux!

Mais c'est là que le plus drôle arrive car ils tombent sur trois personnages aussi fantasques qu'eux : Huguette, Ernest et Lulu. Un jour, Ernest se fait kidnapper par des cambrioleurs et à partir de ce moment, les trois jeunes, aidés des deux autres grand-mères, vont devoir affronter leurs peurs pour sauver Ernest d'une mort certaine! Et leur aventure est à mourir de rire! Je ne souhaite pas trop en dire, ce serait gâcher le suspense, mais je me suis bien marée.

Cette histoire est parfaite pour les enfants à partir de 8 ans. Elle est rigolote, facile à lire, pleine de suspense et d'aventure... Et elle est accompagnée de magnifiques illustrations aussi importantes que le texte en lui-même. Bref, j'ai adoré et ma fille de 11 ans aussi! Merci pour ce pure bonheur!

Un roman à mettre entre toutes les mains, une collection Pépix à découvrir de toute urgence!
Lien : http://leslecturesdemaryline..