Critique de Oliveoued

Oliveoued
  02 juillet 2019
Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit livre de la collection Pepix, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et que j'ai eu la chance de découvrir grâce à la Masse Critique Babelio.
Donc merci Babelio et merci Sarbacane pour cette jolie découverte !
Tout d'abord, le charme de ce livre passe par son titre et sa très jolie couverture : le dessin charme le lecture et le titre intrigue.
Les illustrations d'Eglantine Ceulemans ravissent les yeux et rendent les personnages plus réels et attachants.
Dans ce roman d'aventure burlesque, accessible dès 7-8 ans, vous saurez ce qu'est la butyrophobie. Rien que ça, ça vaut le coup !
Plus sérieusement, ce récit d'aventure mêlant jeunes enfants et séniors est un pur régal !
Au prise avec des voleurs, notre troupe hétéroclite de jeunes et de vieux va aller de mal en pis, de rebondissements en péripéties, prêts à tout pour se sortir ensemble.
Une belle leçon, prouvant que les vieux peuvent être funs, complètement barrés et encore romantiques.
J'ai adoré cette histoire et j'ai ris en comprenant enfin le pourquoi du titre !
Bravo Sarbacane, encore une belle Pepix !