Éditeur : Talents Hauts Editions (23/08/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Vous voyez, ces jours où l'on a choisi la mauvaise culotte et que l'on sait que l'on va devoir se la traîner toute la journée ?
Pour Emma, sept ans, chaque jour est l'un de ceux-là.
Déjà, elle est petite. Ensuite, elle est marron (des yeux, des cheveux et des sourcils). Et surtout, elle est timide. Heureusement, il y a son accordéon, dont elle adore jouer et derrière lequel elle peut se cacher. Jusqu'au jour de la répétition générale du spectacle de ... >Voir plus

Trampoline
  18 février 2019
Une courte histoire sur l'acceptation de soi à la préadolescence et sur l'importance du regard de l'autre. Un joli message positif pour les 7-9 ans.
FifilolotteBrindacier
  28 novembre 2018
Emma, 7 ans, est mal à l'aise avec son corps. Elle est timide et ne se sent bien qu'avec son amie Gabrielle et avec son accordéon. Pas de chance pour elle, pour le spectacle de l'école, elle doit danser.
Un roman première lecture, qui nous offre une héroïne attachante qui fait l'apprentissage de la confiance en soi.
C'est frais, agréable à lire, avec de sympathiques illustrations. A partir de 7 ans.
Lien : http://www.talentshauts.fr/1..
TrampolineTrampoline   18 février 2019
Mes parents disent que je joue bien. Ca me fait plaisir mais je ne suis pas dupe, ce sont mes parents, ils lisent des bouquins sur l'éducation positive, aiment la musique de vieux et disent "voili voilou" (grave ringard).
FifilolotteBrindacierFifilolotteBrindacier   28 novembre 2018
Finalement, je ne suis pas super à l'aise dans ma peau, comme on dit.
Vous voyez, ces jours où vous avez choisi la mauvaise culotte et que vous savez que vous allez devoir la traîner toute la journée ? Cette culotte-là, qui vous gratte et qui vous pique, celle qui baille ou celle qui vous rentre dans les fesses au moindre clignement des yeux ? Eh bien moi, je me sens toujours comme ça. Embarrassée dans une culotte étriquée.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus