Éditeur : Babelcube Inc. (20/04/2017)

Dave est un bon à rien de quarante ans. Ses journées oscillent entre alcool, drogue et vol dans le portefeuille de sa mère. Mais une nuit, son quotidien est bouleversé par des cris et tout change. Le mal rôde et arrache les gens du doux confort de leurs maisons. La voisine de Dave, sa famille, ses amis disparaissent soudainement. Personne n'est en sécurité. Malheureusement pour Dave, c'est à lui d'y mettre un terme. Même s'il doit en mourir.

Tristhenya
  18 février 2019
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2017
Il aime vivre la vie à son propre rythme, plus lentement encore et il irait en arrière. Sa routine quotidienne consiste à se réveiller, manger, jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision, boire de la Bud ou fumer un joint, selon ses finances – c’est-à-dire le contenu du sac à main de sa mère. Avec une vie aussi simple, hé bien, pourquoi n’en profiterait-il pas ? Il mange suffisamment pour deux, boit suffisamment pour trois et ne parlons pas de l’argent qu’il dépense dans l’herbe. C’est dur de conserver un emploi stable si vous avez constamment la gueule de bois. C’est pourquoi Dave a décidé que ce serait mieux s’il arrêtait tout simplement de travailler. Pourquoi s’en préoccuper ? Sa mère fait bien assez pour deux... du moins c’est ce qu’il pense.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2017
Les rêves se ruaient dans son esprit et il se réveillait encore en criant. Le manque de sommeil commençait à le rendre malade.
Il décida que c’était assez.
Indépendamment de ce qu’il s’était passé à côté, il était adulte et il ne pouvait pas se rendre malade pour de simples cauchemars. Il décida d’aller voir un médecin et demander s’il pouvait lui donner quelque chose. Quelque chose qui pourrait l’aider à dormir toute la nuit sans se réveiller. Il avait entendu parler de pilules qui faisaient dormir sans même rêver de la nuit, il avait aussi entendu qu’elles pouvaient amplifier les rêves. Peu importait, ses rêves ne pouvaient pas être pires de toute façon.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2017
Elle ne pouvait pas se suicider et laisser son fils seul. Elle se détestait de l’aimer toujours autant, elle souhaitait que ce ne soit pas le cas pour pouvoir mettre fin à tout et le laisser pourrir dans ce salon. L’amour d’une mère est si fort, même maintenant qu’elle voulait se débarrasser de lui, elle ne pouvait pas, elle le savait, quelque part au fond d’elle, Dave l’aimait encore aussi.
Peut-être que c’était l’espoir auquel elle se raccrochait.
Peut-être qu’un jour elle se réveillerait et Dave aimerait à nouveau sa mère, peut-être qu’il serait gentil et bienveillant, peut-être qu’il serait son fils chéri comme avant.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2017
Il avait gâché sa vie. Elle se sentait misérable tous les jours, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait pensé mettre fin à sa vie. Il ne restait jamais d’argent après avoir payé les factures, donc elle ne quittait jamais la maison après le travail. Elle n’avait pas d’amis, personne à qui raconter sa journée ou ce qu’elle ressentait. Bien sûr, Dave était là mais c’était une perte de temps que d’essayer de lui parler, ou il l’ignorerait ou il commencerait à l’insulter pour l’avoir dérangé.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2017
Dave ne ressentait rien du monde extérieur, c’était juste lui dans sa bulle en permanence. Pas d’émotion, pas de violence, pas de colère, pas de tristesse, pas d’amour. Cela n’avait pas toujours été ainsi, il y a longtemps Dave avait eu une très belle relation. Il avait eu l’amour d’une femme, il avait eu quelqu’un qui aurait donné sa vie pour lui à tout moment. Il avait eu tous les sentiments et émotions dont il avait envie aujourd’hui, il les avait au fond de lui tous les jours.