Aster Valley tome 1 sur 6

EAN : 978B09PVNKZ4C
(05/01/2022)
4.06/5   17 notes
Tiller :

Je suis le premier joueur de football professionnel ouvertement gay, et je n’ai pas droit à l’erreur. Ni sur le terrain, ni en dehors. Et la pire erreur que je puisse commettre, là, maintenant, serait de tomber amoureux de Mikey Vining, mon meilleur ami, employé et surtout, le fils prodige de l’entraîneur. Je peux toujours rêver de lui toutes les nuits – toutes les nuits – mais le toucher, pour de vrai, serait une faute personnelle grave.
>Voir plus

Harrisburg Railers

RJ Scott

3.67★ (96)

8 tomes

En toute honnêteté, je suis tombée sur ce roman par hasard. Disponible dans l'abonnement Kindle, je n'ai pas hésité une seconde.

Dans ce roman, nous rencontrons Tiller et Mikey.

Tiller, footballer professionnel ouvertement gay est un jeune homme facile à vivre. Au moment où le lecteur fait sa connaissance, il vient d'intégrer son équipe. Encore très jeune, il commet des erreurs qui pousse son coach à lui adjoindre les services d'un chef cuisinier personnel.

Au même instant, Mikey entre en scène. Dernier fils du coach de l'équipe de foot de Tiller, gay assumé, il ne serait pas contre un peu de changement dans son emploi. Sans seule exigence : ne plus s'approcher des joueurs de l'équipe de son père. Aussi, quand le destin contraint le joueur phare de l'équipe et le chef cuisinier à travailler ensemble, les étincelles ne tardent pas.

Après un bond temporel de 5 ans, la situation est toujours la même… à un détail près. Chacun est épris de l'autre et doit au quotidien réfréner ses envies. La situation est telle qu'ils ne peuvent pas se permettre de céder à la tentation.

J'ai aimé l'alchimie qui se créé entre ces deux hommes. Outre l'attirance physique, ils se complètent à la perfection sur tous les aspects de leur relation. Tel un vrai binôme, ils affrontent les épreuves ensembles.

Quand un évènement inattendu bouscule leur quotidien, ils voient là la possibilité de vivre enfin comme bon leur semble, sans aucune barrière. C'est à ce moment précis que leur personnalité se libère totalement. Duo attachant, touchant et tendre, ils entrevoient un avenir qu'ils ne soupçonnaient pas.

Le lecteur peut noter deux constantes dans le cercle proche de nos deux héros. Tout d'abord, le père de Mikey. Il se comporte comme un tyran tant avec son fils qu'avec son équipe. Il ne dégage aucune compassion. Il est tout bonnement odieux avec Mikey.

Pour contrebalancer ce côté-là, les garçons peuvent compter sur la famille de Tiller et le meilleur ami de Mikey, Sam. Toutes ces personnes forment un véritable cocon autour de Tiller et Mikey. Ils sont de fidèles alliés qui s'avéreront utiles face aux coups de bas du coach.

J'ai aimé l'histoire de ces hommes. Leur alchimie leur offre une complicité rare. Entre humour, amour et conflits, l'auteur nous transporte totalement dans sa petite ville de montagne.

Tiller Charm a fait son coming out au lycée ce qui fait de lui le premier joueur de la NFL ouvertement gay.
Nouveau dans l'équipe des Riggers, il doit prendre ses marques et faire en sorte de ne pas faire regretter son recrutement.
Ayant des soucis pour trouver le bon équilibre alimentaire pour fonctionner à haut niveau, son coach lui impose de prendre un chef à domicile.

Mikey est le fils du coach des Riggers. Si ces 4 frères sont des sportifs, lui don rêve c'est d'ouvrir un café et cuisiner comme il aime. En attendant de pouvoir faire ce qui le passionne, il vivote de petits boulots lui permettant de mettre de l'argent de côté.
C'est ainsi qu'il se retrouvera à devenir le chef et l'assistant de Mr Charm.

5 ans plus tard, il tient toujours ce poste et il est devenu proche de Tiller même si l'entente cordiale a eu du mal à se mettre en place.
Une petite blessure va les faire se rapprocher. Partis dans le petit village d'Aster Valley pour prendre du recul sur la saison de foot, ils vont en profiter pour céder à la tentation qui les tiraillent depuis plusieurs années à se côtoyer.
Cette parenthèse sulfureuse sera tendre et épicée mais que se passera-t-il quand le quotidien reprendra ses droits... entre famille et carrière, ils vont avoir de quoi prendre des bâtons dans leurs roues du bonheur.

Rholala J'ai adoré ma lecture. C'est doux, tendre et chaud. Ça a même frôler le coup de coeur mais j'avoue que l'utilisation énorme du mot B*** m'a gêné. Ça faisait même hors contexte par moment. J'ai trouvé les 2 hommes adorables ensembles et complémentaires. Côté personnages secondaires on a de quoi faire aussi et je vais d'ailleurs lire la suite pour retrouver avec plaisir l'atmosphère de ce petit village.
C'est une romance toute douce comme on a habitude quand on lit les romances de Lucy Lennox. le dépaysement est là car nous voyageons du Texas aux montagnes sous la neige en suivant la relation entre un joueur de haut niveau et son nutritionniste - assistant - ami. J'ai aimé cette histoire car on peut deviner que c'est le début d'une belle série d'histoire dans un petite ville toute jolie. Les personnages sont chouettes et l'histoire évolue avec douceur. Un joli moment de lecture.
J'ai passé un très bon moment. J'ai adoré voir leur amitié et leur complicité se développer, les voir s'aimer sans se le permettre. On a droit à de beaux moments de complicité. Hâte de lire le tome 2. A noter que la correction n'est pas de bonne qualité (coquilles, fautes d'orthographe...).

Le sourire de Mikey était adorable. Il avait cette fosette près du coin gauche de ses lèvres. Ça me donnait toujours un peu envie de l'embrasser. Juste un peu.