AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le clan Marian tome 1 sur 10
EAN : 9782376765103
287 pages
Juno Publishing (04/04/2019)
4.26/5   44 notes
Résumé :
Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente. Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine. Tri... >Voir plus
Que lire après Le clan Marian, tome 1 : BlueVoir plus
Barretti sécurité - Intégrale par Kennedy

Barretti Sécurité

Sloane Kennedy

4.50★ (133)

5 tomes

Ironie du sort, tome 1 : Perdus de vue par Kennedy

Ironie du sort

Sloane Kennedy

3.75★ (94)

4 tomes

Les Protecteurs, tome 1 : Absolution par Kennedy

Les Protecteurs

Sloane Kennedy

4.22★ (359)

15 tomes

Hot Mustang and co, tome 1 par Mass

Hot Mustang and co

N.M. Mass

4.13★ (96)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 44 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce roman vient d'une saga sur les Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et soeur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.


Blue vient d'arriver au vignoble Alexander pour le mariage de sa soeur Simone. Dans le bar de l'hôtel, Blue passe une bonne soirée avec un inconnu, lorsque son ex fait son apparition accompagné de son nouveau compagnon il se sent mal.

Tristan essaie de faire oublier son ex à Blue en le distrayant, par défi il l'embrasse, puis passe la première nuit avec lui.


Blue, Bartholomew Marian, 32 ans est graphiste dans un magazine de fitness. Il vient d'obtenir un nouveau poste en Angleterre, et doit partir après le mariage. La séparation date de six mois avec Jérémy, il avait une relation depuis trois ans. Il est passionné par la sculpture. C'est une homme doux, simple drôle et attachant.

Tristan Alexander, 34 ans est un ancien avocat, maintenant propriétaire d'un vignoble. Il est divorcé de Sheila et a un seul frère John, homophobe. C'est un homme vulnérable, espiègle, drôle et sûr de lui.


La narration est à la première personne avec le point de vue de Blue et de Tristan. le changement est marqué par leur prénom.

L'intrigue est bien menée, d'un simple jeu leur mensonge devient intense et réel. Lors des présentations de famille, Blue se retrouve face au bel inconnu du bar, c'est le frère du futur mari de sa soeur. Pour faire face à Simone qui organise des rendez-vous à l'aveugle pour les célibataires, Blue et Tristan vont jouer aux faux petits amis.

La plume est fluide, c'est très facile à lire pour un moment de détente. L'humour s'installe dans certaines répliques et situations très drôles. La famille Marian est ouverte, fofolle et attachante. Les descriptions de la Vallée de Nappa donnent très envie. le rythme est très plaisant, par de grosses sautes d'humeur, de rebondissements insurmontables ou de grosses péripéties.

Les émotions sont belles et agréables. Blue a subi une perte de confiance, un coeur brisé ayant besoin d'un nouveau départ. Tristan vacille entre homme et femme, son choix avait été fait à l'université après une mauvaise aventure. Leur histoire commence dans une belle amitié évoluant vers une délicieuse complicité. Les relations intimes sont érotiques et très sensuelles, et reviennent régulièrement.

Les personnages secondaires sont nombreux et tous apportent une touche différente. Les Marian sont tous attachants et tellement différents, tenus par des parents très libérés Rebecca et Thomas, puis la famille Alexander assez différente, William et Elizabeth, et le frère John. Nous avons aussi les tantes comme Tilly apportant de belles touches de fraîcheur et d'humour.


Une romance plaisant par son humour, sa simplicité et sa sensualité. La plume est magique, elle apporte le sourire comme l'excitation. Un destin bien mené, un nouveau départ attendu et réussi. J'ai hâte de découvrir la suite des histoires de ce clan très soudé et un peu cinglé.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Découverte de la famille Marian et c'était une lecture plutôt mignonne sans prise de tête. Pas mal de facilités et quelques clichés quand même qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel.

Nous commençons la connaissance de la famille avec Blue. Il rejoint toute la troupe pour le mariage de sa petite soeur et fait la connaissance d'un homme incroyablement beau et sexy. Ils vont passer un super moment et même s'embrasser pour rendre jaloux l'ex de Blue (qui est aussi invité au mariage). C'est un homme gentil, doux et bon qui aime sa famille immense plus que tout.

L'homme qu'il va rencontrer est le frère du marié, Tristan. Il est propriétaire du vignoble et hôtel ou à lieu la réception du mariage. Tristan est hétéro (ou peut-être pas tant que ça ?) et il est de suite attiré par Blue. Ils vont s'entendre immédiatement et une alchimie va se créer pour ne plus les séparer.

Ils étaient mignons tous les deux même si, personnellement, leur relation va beaucoup trop vite. Je peux concevoir que deux personnes puissent tomber amoureuse rapidement mais il y a des limites. Les « mon ange », « je t'aime » au bout de 2 jours, je ne trouve pas cela crédible. Mais pour autant, j'ai quand même passé un bon moment avec eux car ils sont attendrissants. Leur passé fait qu'ils ont des fêlures qu'il n'est pas évident de guérir. Cela prend du temps. Mais ils vont apprendre à se faire confiance et ainsi se laisser une chance d'être heureux.

Il y a beaucoup de dialogue donc le roman se lit vite. L'autrice fait en sorte qu'il se passe toujours quelque chose, même si c'est pas de la grande intrigue et du coup, on dévore l'histoire de Blue et Tristan. Les scènes de fesses sont mignonnes et bien amenées. Un peu moins ne m'aurait pas dérangé.

Nous avons pu découvrir le clan Marian lors de leur séjour au domaine viticole de Tristan. Il ne me reste plus qu'à les lire chacun leur tour pour connaitre leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
On fait la connaissance de Blue, un homme qui a perdu confiance en lui après une rupture et qui va devoir affronter son ex au mariage de sa petite soeur !
Il avait décidé de se morfondre dans le bar du vignoble où les mariés ont décidé de célébrer leur mariage et surtout passe 1 semaine en compagnie de leurs familles et leurs amies !

Il n'avait pas prévu de tombé sur Tristan, cet homme au regard gris qui va lui parler, mais qui est hétéro, mais Tristan va se révéler plein de surprises et qui va surtout jouer le jeu du faux petit ami le temps d'une soirée pour rendre jaloux l'ex de Blue qui se pavane avec un jeune homme à son bras !

Blue est un homme qui a perdu sa confiance en lui, mais qui est terriblement attachant rempli de douceur et qui m'a fait mourir de rire !

Après une nuit torride il se rend compte que Tristan n'est d'autre que le frère du futur mari de sa soeur ! Et surtout le propriétaire du domaine.

Ils vont décider de jouer le jeu des amants à fond pour que leurs familles les laissent tranquille et qu'il ne soient pas toutes les 5 min à leur demander quand est-ce qu'ils vont refaire leur vie !

Tristan est un homme qui se cherche, il a été marié à une femme qui l'a blessé et n'a jamais vraiment été heureux ! Quand il croise le regard du beau Blue tout bascule !
Cet homme qu'il va rencontrer dans son bar va lui faire découvrir d'autre plaisir et va lui faire découvrir le bonheur d'être libre de ses sentiments !
Tristan est un homme franc qui n'a pas peur de montrer aux yeux de tous ses sentiments envers cet homme si drôle et si passionnant !

On fait aussi la connaissance de la famille de Tristan qui m'a donné des envies de meurtre, mais je vous laisse découvrir pourquoi.

Je suis menteuse, pas tous, car la grand-mère de Tristan est un sacré numéro, une femme pleine de surprises mais je ne vous en dis pas plus, elle va vous faire mourir de rire ! On fait aussi la connaissance de la famille Marian, cette famille, que dire aà part qu'elle est tellement belle, ils s'aiment tous d'un amour sincère et sans jugement ! Un clan soudé qui va vous faire mourir de rire, les frères Marian et leur tante ne sont pas de tout repos !

Ces deux hommes sont tellement beaux ensemble, tellement attachants et tellement drôles ! Une histoire d'amour tellement sincère et belle qu'elle va vous embarquer dès les premières lignes ! La plume de Lucy Lennox est belle et Addictive rempli d'amour et d'humour pour notre plus grand bonheur ! Voilà les histoires que j'aime !

Uune touche de sensualité, une touche d'humour et surtout une touche d'amour.Vous avez le trio parfait pour un joli coup de coeur ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour en savoir plus sur un autre frère Marian !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai littéralement dévoré cette histoire que j'ai adoré du début à la fin. Un coup de coeur pour moi pour cette belle romance MM.

Avant de vous parler du livre, j'aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m'avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On fait la connaissance de Blue Marian, partie en vacances dans un vignoble pour assister au mariage de sa soeur. Il s'est fait larguer et va devoir supporter son ex lors de cette semaine d'activité avant le mariage. Il n'est pas satisfait de sa vie, de son boulot malgré sa promotion récente. Il est en pleine interrogation sur sa vie lorsqu'il fait la rencontre d'un inconnu. J'ai adoré ce personnage simple, attendrissant et aimant sa famille. On n'a qu'une envie de prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien.

On fait la connaissance de Tristan, propriétaire du vignoble. Après une vie amoureuse chaotique et son envie d'aider Blue, il va passer un marcher avec lui. Une semaine pour profiter d'un de l'autre et faire croire aux autres qu'ils sortent ensemble. Après le mariage chacun reprendra sa vie comme avant. Mais est-il prêt a faire face à ça? Au regard des autres? Ne va-t-il pas ce perdre dans son mensonge? Autant de question auquel répond cet opus. J'ai adoré ce personnage et ça façon de voir la vie.

On rencontre également l'ensemble de la famille Marian et comment vous dire que moi aussi je veux en faire partie. Je veux le même t-shirt et je veux aussi une tante Tilly. Bon je vous laisse découvrir cette famille qu'on aimerais tous avoir par vous même.

L'intrigue passionnante et intense nous emmène à suivre une famille pas comme les autres et à vivre une passion dévorante entre deux personnes qui ce sont trouvé au hasard du chemin pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique et addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de l'homophobie, de l'acceptation, de la passion, de la famille et de l'amour pour nous faire vivre un moment de pur bonheur.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM cette série est faites pour vous. C'est intense, beau, passionnant et ce fut un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
Petite balade au coeur des vignobles californiens pour suivre la douce romance de Blue Marian et Tristan Alexander. Blue se rend au mariage de sa soeur dans un endroit paradisiaque, enfin, qui devrait être idyllique s'il n'y avait pas son ex, invité lui-aussi du mariage, se pavanant avec son nouveau mec. La détresse de Blue est tellement flagrante que Tristan, le bel Apollon accoudé au bar à ses côtés, tente de le distraire et en vient même à l'aider à faire face à son ex. Les deux hommes se lient d'amitié rapidement et se prennent au jeu des "faux petits amis" pour le temps que durera le mariage, mais voilà ce qui n'était qu'un jeu au départ devient bien plus pour eux.

Une bonne lecture détente sympa et rigolote au sein d'une famille un peu déjantée mais super attachante. Ça renvoie une image de tribu plus ou moins idéale mais très soudée avec une soeur et des tas de frères aux personnalités et sensibilités émouvantes. Une notion de clan qui se soutient toujours et dont on est sûr de retrouver les aventures dans de prochains tomes avec attente et plaisir.

L'histoire est pleine de romance, de tendresse et débute comme tant d'autres entre un homme en pleine peine de coeur et un autre qui oscille entre les femmes et les hommes jusqu'à ce qu'il rencontre la bonne personne. On se laisse vite emportée par la magie des lieux, l'auteure nous donne vraiment l'impression d'être au milieu des vignes à sentir la terre, les feuilles et le vent tout léger, une douceur de vivre pour profiter sans stress de la nature, des paysages. Pas de drames insurmontables au fil des pages, pas de crises existentielles insoutenables, juste des situations de la vie de tous les jours avec ses joies et ses peines mais dont l'amour triomphe toujours. La simplicité de leur passé nous rend plus proche de Blue et Tristan, on suit avec délice leur complicité naissante qui deviendra un attachement sincère comme la plupart des gens en rêve.

Une belle pointe de sensualité et sexualité bien chaude pimente cette romance avec des dialogues entre parents, enfants, tous libérés et assumant leurs envies. le tout -savamment mélangé- apporte une touche supplémentaire de sourires, des scènes hot qui enflamment les draps et émoustillent à fond la lectrice.

Un chouette roman prometteur d'une belle épopée familiale à suivre juste pour le plaisir. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
TRISTAN
«…
— Tu sais, déclarai-je soudain, on devrait se venger pour toi.
C’était peut-être l’alcool qui parlait, mais cette idée me semblait encore meilleure formulée à voix haute.
— Ah oui ? C’est aussi ce que je me disais. Vas-y. As-tu des idées ?
Blue posa son coude sur le bar et son menton sur sa main, face à moi. Son sourire sournois était hypnotisant.
— Je pourrais faire semblant d’âtre ton copain, suggérai-je moi-même surpris par cette idée.
Bon sang, ça vient d’où, ça ?
Blue rit.
— Oui, c’est ça.
— Quoi ? Que veux-tu dire ? Pourquoi pas ? Demandai-je. Je ne suis pas assez bien pour toi ?
Je feignis une profonde indignation en portant une main à ma poitrine. Blue sourit.
— Ne te trompe pas, Tristan. Tu es chaud comme la braise. Mais tu sembles avoir oublié que tu es hétéro. Pas sûr que tu puisses convaincre les gens que tu es gay et encore moins attiré par moi.
— Mec, je peux être gay. Je peux être TELLEMENT gay, expliquai-je.
— Non, rit-il. Tu ne peux TELLEMENT pas. Ce n’est pas grave, mon ange. Sucer des queues, ce n’est pas donné à tout le monde. Ne te sens pas mal pour ça.
Je ne pus que rire à sa remarque.
— Bon, d’accord, j’avais peut-être en tête quelque chose de plus léger que sucer des queues, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne peux pas être convaincant dans le rôle de ton copain. Ce n’est pas comme si j’étais vierge.
Blue n’eut pas l’air convaincu, il haussa un sourcil dans ma direction comme pour demander : «Mais tu l’es, non?».
Je n’avais qu’une seule envie : trouver un mayen d’effacer ce sourire suffisant de son visage et lui prouver qu’il avait tord.»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 10 :
TRISTAN
«…
— Que je me détende ? Tue s en train de me dire que j’ai sucé mon futur beau-frère, mon futur beau-frère hétéro et je suis censé me relaxer ? Gronda-t-il d’une voix basse qui montait en puissance.
Il parla bien plus fort quand il laissa échapper enfin sa colère.
— J’ai couché avec toi, bordel, cria-t-il à l’instant même où je hurlai :
— Manifestement, je ne suis pas hétéro.
Des exclamations stupéfaites retentirent derrière nous et nous tournâmes vivement l tête. Une bonne poignée de sexagénaires étaient aux côtés de Simone près de l’entrée et nous dévisageaient, bouche bée. John avait dû rentrer.
Je faillis exploser de rire devant l’absurdité du moment. Bizarrement, je pensais que Blue allait perdre les pédales, mais il me surprit. Il haussa les épaules et se pencha pour me murmurer à l’oreille.
— Veux-tu toujours jouer les faux petits amis ? Parce que là tout de suite, ça me dirait bien de bousculer un peu certaines volontés. S’ils croient qu’ils vont passer la semaine à me caser avec des inconnus, ils se trompent lourdement.
— Ça marche pour moi, répondis-je avec un clin d’œil.
— Au passage, tu portes le tee-shirt spécial réunion de famille. Bienvenue dans la famille Marian. Il faut toujours se méfier de ce qu’on souhaite.
...»
Commenter  J’apprécie          10
Blue part en week-end pour le mariage de sa petite sœur Simone au vignoble du frère de son futur beau-frère. Malgré l’amour qu’il porte à sa famille dégantée il n’avait pas hâte d’être là. Pourquoi ? Son ex fiancé se trouve a été invité et est venu accompagné de son nouveau minet. Minet qui possède une belle bague à son annulaire.

Décidant d’oublier ses malheurs dans l’alcool, il fait la connaissance de Tristan. Hétéro très sexy et qui se propose comme “faux petit-ami” pour l’aider. Après un baiser sulfureux, pourquoi pas, ce n’est le temps que d’un week-end et après Blue sera sur un autre continent. Personne n’en saura rien. Mais ne dit-on pas toujours : “le monde est petit”
Commenter  J’apprécie          00
“— Tu sais, déclarai-je soudain, on devrait se venger pour toi.

C’était peut-être l’alcool qui parlait, mais cette idée me semblait encore meilleure formulée à voix haute.

— Ah oui ? C’est aussi ce que je me disais. Vas-y. As-tu des idées ?

Blue posa son coude sur le bar et son menton sur sa main, face à moi. Son sourire sournois était hypnotisant.

— Je pourrais faire semblant d’âtre ton copain, suggérai-je moi-même surpris par cette idée.

Bon sang, ça vient d’où, ça ? ”
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est un véritable brasier qui s'enflamme quand tu t'y attends le moins et t'illumine de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : GraphistesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..