Le clan Marian tome 2 sur 10
Juno Publishing (18/07/2019)
4.24/5   35 notes
Teddy
S’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en act... >Voir plus
Que lire après Le clan Marian, tome 2 : TeddyVoir plus

Eden Finley

4.13★ (278)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga aux nombreux frères célibataires et j'avais hâte de continuer leur rencontre. Je ne suis pas déçue d'avoir découvert Jamie Marian et Teddy.

Jamie m'avais intrigué dans le premier tome car il venait de vivre un moment affreux ou l'homme qu'il aimait ne s'était pas pointé devant l'autel ou ils devaient se marier !! le goujat son ex. Jamie est donc très retissant à se lancer dans une nouvelle relation. C'est un homme meurtri, qui ne fait plus confiance et qui est bien seul dans son chalet en Alaska avec sa chienne. Son métier me semble passionnant et en même temps très calme et « reposant ». Il se retrouve souvent seul dans la forêt, ou en montagne. Il peut profiter de ses vues magnifiques de Denali, de rester des heures à observer des mouflons ou des castors, de respirer au grand air et d'être heureux ainsi. Mais seulement, l'arrivée de Teddy, un photographe de la vie sauvage qui insiste très lourdement pour le rencontrer et le prendre en photo pendant ses interactions avec les animaux, va changer la donne !!

Teddy est un photographe sur de lui qui aime son métier plus que tout. Il voyage dans le monde entier pour photographier principalement des animaux. Il veut absolument avoir Jamie dans son milieu naturel dans sa carte mémoire. C'est un homme qui ne souhaite pas de relation sérieuse. Seulement les coups d'un soir l'intéresse. Pourtant, au contact du taciturne Jamie, il va commencer à se rendre compte que peut-être une vie avec une autre personne, une personne qu'on aime et qui nous aime en retour ne serait pas si horrible que cela.

J'ai vraiment aimé la façon dont ses deux hommes vont lutter chacun à leur façon afin d'éviter de tomber amoureux l'un de l'autre pour se préserver et ne pas souffrir. Finalement, ça ne fonctionne pas très bien. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. Enfin, ils vont plutôt mettre du temps à arrêter de se voiler la face 😅
Ils sont adorables tous les deux. Leur relation est douce et saine, torride et sexy !! L'autrice sait comment nous émoustiller !! Mais elle sait aussi mettre des sentiments. Bon, comme beaucoup d'auteurs, autrices, je trouve que le « bébé » et autres « chéri » arrivent toujours trop vite mais finalement ça passe quand même assez bien. J'ai dévoré le roman en 2 jours !
Teddy et Jamie. Jamie et Teddy.
Deux amoureux de la vie sauvage.
L'un est photographe professionnel et voyage partout au gré des demandes et de ses envies. L'autre est vétérinaire et fait office de consultant dans de grands parcs animaliers, changeant d'endroit au gré des besoins.

L'un ne préfère pas/plus s'engager, ayant déjà vécu de profondes douleurs et déceptions à cause de ses nombreuses absences. L'autre s'est vu abandonné le jour le plus important de son existence alors il s'est juré de ne plus inclure de sentiments dans ses relations, et même de ne plus avoir de relation du tout, c'est plus sûr.

Mais Teddy est fasciné par l'alchimie que semble avoir Jamie avec les animaux, et il ne rêve que de pouvoir le constater par lui-même, et également de pouvoir l'immortaliser.
Jamie est réticent à l'idée d'être vulnérable devant un objectif et de transmettre un mauvais message à un public non averti, mais il admire le travail et l'acharnement dont fait preuve le photographe.

De l'acharnement. Une passion commune. Deux froussards de l'engagement, mais pour des raisons bien différentes.
Mais que faire quand l'attirance, le respect, l'admiration et l'entente sont présents dès la départ. Que faire quand le désir est tellement puissant qu'on ne peut qu'y succomber ?

Une lecture émouvante, qui fait sourire, sur les débuts d'un jeune couple où chacun doit admettre ses sentiments. Mettre sa peur en arrière plan pour ne pas passer à côté du paradis. La douleur et l'amour étroitement liés comme deuxamants fait l'un pour l'autre. Chacun va se voir remettre en question son mode de vie et ses convictions profondes pour l'éventualité d'un avenir à deux.

Une romance douce et virile, physique et pleine de sentiments que j'ai dévoré et adoré pour sa simplicité, sa beauté et les émotions qu'elle dégage.

Un big up tout spécial à la famille Marian et à la grand-mère de Tristan, loyaux et hilarants et toujours présents quoiqu'il se passe.

Une très belle découverte que je vous encourage à lire pour un bon moment de lecture, tranquillement au coin du feu avec un bon chocolat chaud 🤩
Second roman de la saga le Clan Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et une soeur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.

Teddy veut à tout prix prendre en photo le docteur James Marian, le célèbre «Homme qui murmurait à l'oreille des animaux sauvages». Après 6 tentatives par e-mails refoulés, il décide de passer à son plan diabolique pour avoir son numéro : un faucon blessé.
Après une folle semaine avec sa famille dans la Vallée de Napa, Jamie échange avec un photographe agaçant, jusqu'au jour où il le trouve devant sa porte.

James «Jamie» Marian est vétérinaire, consultant de la vie sauvage. Il vit dans l'isolement des parcs nationaux, en Alaska. Un grand changement quand on a grandi dans une grande famille. Il est calme, très posée et doux.
Theodore «Teddy» Kodiak est photographe de la vie sauvage. Il n'a plus que son père alcoolique et grand fumeur. Il est fils unique mais a grandi avec son ami Mac. Il voyage beaucoup pour son travail. Il n'a que des relations éphémères avec homme ou femme. Il est arrogant et dragueur.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Jamie et de Teddy.
L'intrigue est menée avec légèreté. Teddy ne veut pas s'engager, il ne veut blesser personne, surtout pas Jamie. Il préfère fuir et retourner à son travail. Jamie a peur de s'engager encore, et d'être encore blessé. Il est effrayé.
La plume est fluide et très facile à lire. Les descriptions avec les animaux dans la faune sont réalistes et très belles. L'humour est magique, moins présent que dans le premier tome, mais plaisant. le rythme est classique et agréable.
Les émotions sont mignonnes. Jamie a une perte de confiance en lui depuis son ex Brian, parti le jour de leur mariage. Teddy ne veut plus perdre le contrôle sur sa vie. Il joue sur la colère et le désir pour faire sortir de sa coquille Jamie. Les relations intimes sont sensuelles et régulières, le déroulement est souvent le même.

Une belle rencontre dans un endroit isolé, deux personnes recherchant quelque chose de différent ayant une passion commune prenant de la place dans leur vie. Une belle histoire d'amour, calme et mignonne. La plume est une merveille. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce deuxième tome vient confirmer mon allégeance au clan Marian ! Non mais réellement cette série est un réel coup de coeur !
A chaque histoire, je plonge dedans comme dans une bulle !

L'histoire de Teddy et Jamie est tumultueuse ! Leurs répliques, leurs petites blagues, leurs surnoms m'ont beaucoup fait rire. J'ai trouvé que le côté nature/animaux sauvage apporté un certain calme à la relation mais un calme qui permet à la passion de prendre le dessus !
Difficile à décrire mais j'ai été envoûtée!

Juste magnifique ! Et j'adore retrouver les autres personnages à petites doses, ce qui permet de voir ce qu'il devienne également et de lier les différents tomes !

J'ai donc plonger directement dans le tome 3 de Jude parce que lui, il m'a beaucoup intriguée.
J'ai dévoré et adoré cette histoire tellement c'est prenant et beau. C'est un coup de coeur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j'aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m'avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Jamie Marian, garde forestier qui adore son métier. Il voue une passion aux animaux qui est belle à regarder. Il n'a plus confiance en sa capacité à aimer de nouveau après avoir été abandonné devant l'autel. Il aime sa famille folledingue mais adore rester seul avec des animaux au milieu des espaces sauvages. J'ai adoré ce personnage touchant. Il est juste une belle âme avec une proportion à aimer énorme. Il est juste beau à l'extérieur comme à l'intérieur.

On rencontre Teddy, qui ne rêve que d'une chose gagner le premier prix d'un grand concours de photographie. Aimant son métier de photographe des espaces sauvage il va tout faire pour obtenir « la » photo de Jamie Marian « l'homme qui murmure à l'oreille des animaux sauvages ». Va-t-il y parvenir? Pour le découvrir vous devrez lire la livre. J'ai beaucoup aimé ce personnage pour sa ténacité et sa personnalité. Il a un humour particulier et il m'a fait rire.

L'intrigue exaltante nous emmène à voyager à travers le monde pour découvrir des lieux sauvages en nous ramenant toujours au point de départ. Les évènements s'enchainent entre quiproquos, rendez-vous manqué, moments intenses et magiques pour nous faire vivre une belle aventure.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de la passion et de l'amour sous toutes leurs formes pour nous faire ressentir chaque émotions avec intensité. Elle a su avec simplicité m'emporter dans cette relation ou chacun va devoir faire face à ce qu'il ressent pour pouvoir avancer et apprécier les simples moments que la vie réserve.

Pour conclure je vous dirais juste que vous devez absolument découvrir la famille Marian qui je suis sure nous vous laissera pas indifférent. Si vous avez aimé le tome 1 vous allez adoré cet opus plus intimiste. C'est beau et passionnant et c'est un coup de coeur pour moi.

Lien : https://speedyreadingaddict...

Chapitre 1 :
Teddy
«… Je reçus enfin une réponse. Maintenant, au moins, je pouvais avoir une discussion avec lui, plutôt que de m’en tenir à mon monologue.
De : Jame Marian
À Theodore Kodiak
Objet : Non, merci
Dans mon domaine, je préfére éviter la moindre couverture médiatique. Désolé pour la gêne occasionnée. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez à Denali pour prendre la vie sauvage en photo, sans moi. Il vous suffit de vous adresser au poste des rangers.
Bon séjour à Melbourne. Ne vous en faites pas pour la rumeur concernant les serpents. Ils ne sont pas aussi malveillants que les gens le pensent.
Cordialement,
Jamie Marian

De : Theodore Kodiak
À : James Marian
Objet : quelle rumeur ?!
Merde, je déteste les serpents. De quoi parlez-vous ? Quelle rumeur ? Et comment ça «ils ne sont pas aussi malveillants que les gens le pensent» ?
Theodore Kodiak
...»
Chapitre 4 :
Jamie
«… Mon petit tour d’honneur post-organique prit brutalement fin deux secondes plus tard quand Thédore Kodiak Le Connard ouvrit sa fichue bouche.
— Putain, Jamie, je n’étais pas sérieux.
Le souffle encore court, je m’écriai :
— Quoi ?
— Quand j’ai dit que nous devrions coucher ensemble. Je n’atais pas vraiment sérieux.
Il sortit de moi et posa son front sur mon épaule. Haletant, il ajouta :
— Jamie. Ne te méprend pas, tu es hyper sexy. Je te désirais plus que tout. Mais je m’attendais pas à ce que tu couches avec moi pour te venger sous le coup de la colère deux secondes après m’avoir dit que tu voulais ni du sexe sérieux ni du sexe pas sérieux.
Son rejet fut comme un coup de marteau en pleine tête. Je savais qu’il n’étais pas vraiment sérieux, mais quand même,...»