Citations sur Coeur de cristal (76)

C'est très important, sais-tu, de s'aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l'on possède. Celui qui ne s'aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l’attention et la reconnaissance des autres. C'est ainsi que naissent la jalousie et la possessivité. C'est bien souvent parce qu'on manque d'amour et d'estime de soi qu'on a peur, de manière presque maladive, de perdre l'amour des autres.
Si quelqu'un t'insulte ou cherche à t'humilier, ne réponds jamais et passe ton chemin : ce n'est pas ton problème mais le sien.
Ne donne à personne le pouvoir de te rendre heureux ou malheureux.

" L'amour est le parfum et la saveur de la vie. "

" Ne donne à personne le pouvoir de te rendre heureux ou malheureux."

" Comme les fleurs réjouissent le ceour de ceux qui savent les regarder, l'univers répond à nos désirs les plus profonds si nous mettons tout en oeuvre pour les réaliser."

" On ne peut donner que ce que l'on possède : celui qui ne s'aime pas ne saura jamais aimer."

" Il faut savoir lâcher le besoin de contrôle de notre mental et accueillir la petite voix qui jaillit du plus profond de notre être."

" Y a-t-il au monde un bien plus précieux que l'amitié ? Cet amour désintéressé qui ne souhaite que le bonheur de l'ami et ne cesse de se réjouir de sa présence ?"

" Lorsque ton cœur est inquiet, cesse d'imaginer le pire, car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur. "
Aucun chemin ne conduit à la réalisation de notre quête, mais tous ceux qui ont réalisé leur quête ont emprunté un chemin.
On aime encore plus intensément, et plus profondément, lorsque la douleur a creusé et agrandi notre coeur. (p. 9)
ne donne à personne le droit de te rendre heureux ou malheureux.
Lorsque ton cœur est inquiet, cesse d'imaginer le pire, car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur.
Le chemin de la Vie est parfois ténébreux ou rocailleux, mais la compagnie de vrais amis le rend toujours plus aisé et lumineux.