Critique de Myriam3

Voilà un joli conte initiatique sur l'amour et son apprentissage, les blessures affectives et la mort...
J'ai eu du mal à entrer dans le récit, à m'y investir, car je n'aime pas spécialement ce genre de littérature à la Paulo Coelho, mais j'ai persisté, et finalement, je me suis prise au jeu.
Un jeune prince se trouve dépourvu, depuis sa naissance, de la capacité d'aimer. Il finit par en éprouver du chagrin, et surtout, il se doit de trouver une femme pour accéder au trône, ce qui doit arriver sous peu puisque son père est mourant. Or, une jeune femme seulement pourra faire fondre le cristal qui forme une gangue autour de son coeur, et il part donc à sa recherche.
Ce long cheminement sera bientôt l'occasion de se comprendre et d'en apprendre plus sur l'origine de son mal.
Le texte est accompagné d'illustrations tout en douces teintes de Alexis Chabert et Magali Paillat.
Coeur de Cristal me semble très bien destiné à des adolescents , truffé de citations philosophiques simples mais efficaces sur l'amour, la peine et la mort.
La fin est prévisible, mais finalement ce livre est plutôt agréable.
Merci encore à Babelio et aux éditions Laffont.