Critique de HeleneEtLesBouquins

[LECTURE PERSO]

Isis, découverte du Tantra de Elsa Lenoir-Cordell.

À savoir : TANTRA, pratique spirituelle basée sur l'énergie sexuelle.

Mon résumé :

Mona est gemmologue, elle étudie, analyse et chiffre le prix de pierres précieuses. A son retour d'un déplacement en Égypte, elle se fait kidnapper puis séquestrer durant de longues semaines, sans jamais voir le jour. Terrorisée, elle est achetée par Nataraja, un homme qu'elle ne connaît pas.

Mona est une jeune femme de son temps. Elle travaille beaucoup, sort avec ses amis quand elle le peut, voyage énormément pour son travail. Après un drame personnel, Mona découvre la méditation. Sa rencontre avec Nataraja va lui ouvre les portes tantrisme.

Mon ressenti final :

C'est le troisième roman que je lis de l'auteure et elle n'a de cesse de m'étonner. Ses écrits sont toujours empreint de douceur et de découverte.

Ce roman ne déroge pas à la règle. Texte extrêmement mature, il est d'une douceur sans égal. Les premiers chapitres me laissaient entrevoir une dark romance (chouette, j'adore ça). Je m'étais bien fourvoyée ! S'ils laissaient à penser à un récit glaçant, ce n'est absolument pas le cas.

Mona est achetée par Nataraja, un homme qui lui est totalement inconnu et qui semble vouloir en faire une soumise. Encore une fois, l'auteure nous trompe avec de jolis mots et une situation ambiguë. Finalement, l'homme se révèle être quelqu'un de spirituellement intelligent et il va initiative Mona, rebaptisée Isis, au tantrisme.

Le pari était risqué pour l'auteure, je pense, car il pourrait s'adresser aux connaisseurs du genre, aux pratiquants et aux personnes qui cherchent une paix quelconque. En réalité, tout est extrêmement bien expliqué, détaillé. Que ce soient les émotions d'Isis, novice, les explications de Nataraja, érudit, le lecteur est immédiatement happé par cette découverte et cet état d'esprit hors du commun. Que l'on soit adepte, novice, pratiquant ou simple curieux, chacun saura trouver sa place dans ce roman très axé sur le développement personnel.

Je suis très impressionnée. À lire sans attendre.