Critique de Coeur2livres

Un essai qui fait du bien, positif comme son titre !
Je trouve que l'auteur a su parfaitement expliquer les sources de la crise que vit notre Planète (ou des crises : environnementale, agricole, économique et financière, politique, sanitaire, psychologique). Après un rappel historique de l'évolution de la Planète et du genre humain qui nous a amené à la situation actuelle, il va décrire dans les détails les symptômes d'un monde malade, proposer de changer de logique notamment avec la redécouverte des valeurs universelles. Enfin il termine par l'idée qu'il convient à chacun de « se transformer soi-même pour changer le monde ».
J'ai beaucoup aimé les explications claires, précises, enrichies de citations et de sources d'information, qui nous font regarder notre monde à la lueur de ce qu'il a été. Bien des évènements s'éclairent ainsi les uns les autres.
Un essai instructif, poussant à la réflexion et à une prise de conscience, qui ne se contente pas de faire un constat mais propose des alternatives.
Publié en 2012, mériterait une actualisation.