Critique de mariech

Au début du XI ième siècle , le frère Roman de la congrégation des Bénédictins retrouve le maître bâtisseur Pierre de Nevers pour leur immense projet , bâtir la grande abbaye du Mont Saint -Michel , telle que nous l'a connaissons aujourd'hui , en l'honneur de l'archange Michel .
Mais les plans des hommes sont parfois perturbés , ici , dans ce cas , la route du frère Roman va croiser celle d'une jeune guérisseuse , Moïra , convertie au christianisme , mais qui a gardé de façon secrète le culte des ses ancêtres druides .
Moïra et le frère Roman vont tomber éperdument amoureux pour leur plus grand malheur .
Mille ans plus tard , nous retrouvons , Johanna , jeune archéologue passionnée par le Mont Saint- Michel , qui fera tout pour assouvir sa passion et être nommée sur le chantier de l' abbaye .
Trahisons , amours torturées , conflits , rien ne nous sera épargné .
Mais malheureusement , l'histoire traîne en longueur , manque de souffle , j'ai eu du mal à terminer ma lecture , on est loin du passionnant ' Les piliers de la terre ' de Ken Follet ; la seule chose intéressante est la reconstruction historique .