Laure Phélipon (Autre)
Editions Nil (08/04/2021)
4.88/5   4 notes
Un livre de contes et un jeu de 22 cartes, signés Laure Phelipon et Frédéric Lenoir, pour philosopher avec ses enfants.

Composé d'un livre de 104 pages et de 22 cartes à jouer, ce coffret est un outil ludique et pédagogique pour les enfants de 6 à 12 ans. Le joueur tire une carte illustrée qui se réfère à une leçon de sagesse, un conte à lire et un commentaire philosophique sur lequel il lui est proposé de réfléchir et de discuter avec ses amis ou ses... >Voir plus
Que lire après Les contes de l'âme du mondeVoir plus
📖🃏 Dans ce coffret, vous trouverez le livret, et les cartes qui correspondent aux 22 leçons de sagesse de celui-ci.
Ce livret propose plusieurs façons de tirer les cartes, une leçon sous forme de conte sur une double page, et une question/réflexion sur la double page suivante, le tout illustré ✨
Les 22 cartes sont numérotées, et permettent de chercher la leçon correspondante, dans le livret. Les illustrations reprennent celle qui accompagne chaque conte.

💬 Je suis vraiment très heureuse d'avoir craqué sur ce coffret, que j'avais vu chez @la.gentille.sorciere . le tout a très bien été pensé, les illustrations sont justes sublimes 🤩✨. Les contes proposés sont sur les thèmes du lâcher prise, le bonheur, le jugement, l'amour de soi, la fraternité etc (voire photos). Cet un outil ludique et pédagogique qui permet amusement et réflexion profonde sur des thèmes philosophiques. J'espère que des enseignants vont se le procurer pour pouvoir transmettre ces jolies leçons de sagesse! Utile pour les petits, comme pour les grands, je vous le recommande chaudement 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le principe est simple : il y a d'un côté un jeu de 22 cartes assez grandes. Et de l'autre, un livret de contes avec son interprétation. L'enfant (ou l'adulte) tire une carte puis lit le conte correspondant. Ces contes, tu en connais une partie : "Les deux loups", "L'homme qui se connaît lui-même", "la phrase de Sénèque", courte et efficace sur la vie ( en fait ce n'est pas de Sénèque mais je pense que tout le monde s'en fout désormais !), le conte indien "L'homme riche et l'homme pauvre" ...
Nous voyageons aux quatre coins du globe à la rencontre de la sagesse universelle, à travers des thématiques telles que le bonheur, les apparences, la vérité, la joie, le respect, le partage, la valeur vraie, les émotions, l'instant présent ...
ce qui fait toute la beauté et l'efficacité de ce coffret, ce sont les images de Laure Phelipon, une fée aux pays de l'illustration. C'es juste divin.
Lien : https://mamantornade.wordpre..