Critique de mcd30

C'est avant tout un livre sur le destin dans un contexte historique très riche avec une approche des religions digne du philosophe qu'est Frédéric Lenoir.
Giovanni, un jeune paysan va tomber éperduement amoureux de la fille des Doges et cette dernière deviendra son destin en quelque sorte. Quelques temps après Luna lui racontera son avenir de façon imagée et tellement incroyable qu'il ne le comprendra pas. Après cette première rencontre il partira fera de bonnes et mauvaises rencontres, il va acquérir au hasard d'une rencontre une grande connaissance pour l'époque qui lui permettra d'approcher cette jeune fille à Venise mais il n'accomplira pas la mission dont il à la charge. Par la suite, complètement obsédé par cette passion, il tuera, deviendra galérien, puis esclave tout en ne songeant qu'à la retrouver. Puis sa grande culture lui permettra de trouver le véritable amour et il décidera d'accomplir sa mission. Et fera face à son destin une troisième fois.
C'est un livre sur la passion et ses extrémités, Giovanni va se consumer d'amour pour sa belle vénitienne sans se rendre compte qu'il court à sa perte. Toute sa vie sera bouleversée par une rencontre et bien qu'il soit averti, il n'échappera pas à son destin.
Un livre comme je les aime qui pose beaucoup de questions sur l'amour, le destin, les religions et plus encore.