AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377030033
Éditeur : Editions Kaya (20/07/2017)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un traumatisme. C’est ce qu’a vécu Naomie, il y a deux ans. L’horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu’elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l’homme qu’elle aime. Aujourd’hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu’elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force. Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les haut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
sonianoe
  20 août 2017
Je tenais à remercier Kaya Éditions pour ce service presse.

Avant toutes chose, ce service presse a été une perle pour moi : des rebondissements, de l'intrigue, de suspens, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite de cette histoire.

Naomie est une jeune styliste talentueuse, elle s'est expatriée aux Etats-Unis il y a 2 ans, elle décide de revenir en France, le moins que l'on puisse dire c'est que son retour ne se fera pas en toute discrétion,.... Beaucoup de personnes ne seront pas tout à fait ravies du retour de notre Héroïne, d'autres tenteront de se servir de ce retour inattendu à leur avantage, tout ce que je peux vous dire c'est qu'à la place de Naomie j'appliquerai le dicton qui dit: Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis… Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises.

Gabriel est l'ex de Naomie, ils ne se sont pas quittés en bon terme … notre jeune homme a tenté de passer à autre chose en préparant son mariage avec Chloé, il croyait y être arrivé jusqu'au retour de notre héroïne … Alors le retour de Naomie va-t-il raviver une flamme que Gabriel croyait éteinte à jamais? En lisant cette pépite vous apprendrez des choses que vous ne soupçonnez pas. Même Gabriel aura son lot de surprises provenant de gens auquel il n'aurait pas pensé.

Chloé est la fiancée de Gabriel, j'ai été mitigé sur son personnage mais au fil des pages, je comprend son comportement, son but est de protéger son couple d'une potentielle rivale, qui pourrait lui prendre l'homme qu'elle aime. Mais derrière son comportement, on voit que la demoiselle cache des petits secrets qui pourraient lui faire perdre l'amour de sa vie. Elle est prête à tout même au pire pour garder Gabriel pour elle toute seule.

Haiden est un diplomate anglais qui fait la connaissance de Naomie d'une manière originale, le jeune homme va directement tomber sous le charme de notre belle styliste, il ne vient pas du même milieu que les autres mais il a su s'y forger sa place. j'ai eu l'impression que ce jeune homme cache un secret mais je ne suis pas sûre de moi….Tout ce que je sais c'est que son secret pourrait peut-être lui faire perdre sa belle, je suis super impatiente de savoir ce que l'avenir lui réserve

Ici les personnages secondaires pourraient être appelés des “amennies” ( c'est à dire des amis qui peuvent devenir des ennemis suivant les faits et gestes de notre héroïne):

Paul, le frère de Gabriel, il est le bad boy de la famille, il est prêt à tout pour “ mettre le bordel”: quitte à jouer et ne pas tenir compte des dommages collatéraux.
Bean, la soeur de Chloé, elle voue une haine sans limite à Naomie, parce que notre héroïne a malheureusement pour elle, séduit la mauvaise personne.

Le personnage secondaire qui lui pourrait être un vrai allié pour Naomie c'est Stefan, ce dernier est le cousin de Gabriel, malgré lui, il va découvrir le secret de notre styliste et fera tout pour la protéger ainsi que Chloé.

Passons au personnage que je déteste c'est Patrick, le père de Gabriel, il a un côté “moi je fais ce qui me plait” vu son titre: Monsieur est un comte, il est prêt à tout pour se faire passer pour le saint de l'histoire malgré les apparences.

Un personnage qui m'intrigue dont on ne sait rien, est un inconnu qui apparaît à la fin de l'histoire tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il fait partie de la vie de Naomie à New-York, j'attends de voir ce que nous réserve la suite de l'histoire parce que je ne sais pas dans quelle catégorie le placer.

Cette histoire m'a laissé un peu perplexe au début parce que je ne voyais pas où l'auteur voulait m'amener, mais comme je l'ai dit au début de ma chronique, ce livre a réuni tous les ingrédients pour une lecture réussie: de la romance, du suspense, qui m'a empêché de prévoir la suite du scénario, j'ai été frustré parce que j'en voulais plus et je voulais connaître la suite des événements, mais je sais que ce n'est que partie remise. Je remercie Zoé Lenoir pour ce scénario superbement ficelé d'une main de maître.
Lien : http://petitediscussionentre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlouquaLecture
  04 août 2017
Quel plaisir pour moi de me replonger dans Shine & Disgrace. En effet, c'est une réédition, précédemment édité chez un autre éditeur, j'avais déjà vachement accroché à cet univers particulier teinté de luxe et faux-semblants. Un monde où tout n'est finalement qu'apparences.
Naomie est une jeune styliste qui débarque à Paris après deux ans d'absence, deux années qu'elle a passées aux États-Unis. Cela fait deux ans qu'elle a fui son pays natal, deux ans qu'elle a quitté l'homme qu'elle aime, qui depuis a refait sa vie, il est d'ailleurs sur le point de se marier avec Chloé.
Le retour de Naomie va faire l'effet d'un gros coup de pied dans une fourmilière. Certaines choses vont être révélées, certaines alliances vont se faire, tout ce petit monde semble avoir des cadavre dans ses placards, des cadavres qui ne demandent qu'à enfin sortir et se dévoiler au grand jour.
Shine & Disgrace, c'est une histoire intense où les apparences sont plus que trompeuses. Déjà lors de sa précédente version, j'avais lu des commentaires qui parlaient de la série Gossip Girl, série que je ne regarde pas, mais apparemment je dois être une des rares personnes dans le cas. Faudrait peut-être que je m'y mette un de ces jours 🙂
Le moment où tout les masques vont enfin tomber, je vous garantis que cela va faire pas mal de dégâts, personne ne peut sortir indemne d'un tel sac de noeuds.
Tout comme lors de ma première découverte, je me suis prise au jeux de deviner qui cache quoi, qui fera alliance avec qui. Avant de débuter ma lecture, j'ai tenté de faire comme si je découvrais cette saga, pas simple a faire, mais j'ai pourtant réussi, et ma lecture n'en fut que plus intense et autant frustrante en arrivant à la fin …
Une chose à dire, lancez-vous sans hésiter dès demain jour de sortie, et notez quelque part de ne pas oublier la suite qui sortira dès le mois de septembre. En tout cas, moi n'attend avec impatience d'enfin découvrir ce qui se cache dans la suite, et cette fois, ce sera réellement une découverte pour moi 🙂
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque
  18 juillet 2017
Naomie Verdier, grande styliste, réalise un tour de force pour son grand retour en France. Un retour qui ne va pas passer inaperçu et qui va contrarier pas mal de personne.
Naomie en est bien consciente tout comme elle est consciente que l'ombre à laquelle elle tente d'échapper ne tardera pas à la retrouver.

Un début d'histoire assez énigmatique qui nous fait rencontrer une héroïne qui se sait condamnée mais qui malgré tout veut exécuter son plan....
Pénétrez dans un récit inédit où chaque personnage à ses secrets et ses motivations qui ne sont pas si honnêtes qu'ils n'y paraissent.
Une histoire où il ne faut faire confiance à personne.
Un détail qui m'a beaucoup plu est que à la fin de chaque chapitres l'auteure s'adresse en quelque sorte à ses lecteurs et elle fait monter le suspens avec ses insinuations et ses questions.

Un voile de mystère va nous tenir pendant la lecture. L'auteure présente d'abord un à un ses personnages puis arrive la jalousie, les manipulations, les complots et les alliances.
Tout tourne autour de Naomie mais Zoé Lenoir a choisi d'écrire son roman à la troisième personne pour que nous ayons un point de vue plus large de l'histoire où tous les angles seront abordés et croyez moi c'est vraiment nécessaire.
Je félicite l'auteure d'avoir imaginé une histoire aussi complexe, où les plans pour nuire à ces ennemis ne manquent pas - tous plus vicieux et malhonnêtes les uns que les autres.
Certains personnages ne sont guidé que par la vengeance et la rancune, ils vont accorder leur confiance à des personnes qu'ils croyaient honnêtes malheureusement tout ne ce passe pas toujours comme prévu. Les sentiments viennent aveugler les protagonistes, parfois on reste sans le flou, impossible de savoir si tout ce petit monde est franc où si il s'agit encore de manipulation. Un suspens flagrant où des tas de non dits et de secrets sont dissimulés et je dois dire que l'auteure arrive à jouer avec notre curiosité et nos réflexions avec brio.
Avec tout ça on en oublierai presque l'ombre qui plane au-dessus de Naomie, et beaucoup de questions restent en suspens concernant cette partie qui ajoute de la pression à l'ambiance qui est déjà très lourde mais qui est parfois radoucit grâce des moments sensuels où le désir enflamme les personnages.

Tout ce que vous devez retenir pendant cette lecture, je me répète je sais, mais il ne faut faire confiance à personne et surtout ne pas ce fier aux apparences.
Ce roman est une belle découverte. L'auteure a un style d'écriture que j'ai fortement apprécié, elle m'a captivé avec sa plume à la fois sombre et surprenante. Ses personnages ne sont pas faciles à cerner et les mystères qui entourent l'histoire difficiles à percer. En arrivant à la fin de ce premier tome toutes les pièces du puzzle ne seront pas assemblées et rien ne s'arrange quand une nouvelle pièce vient faire son apparition ne présageant rien de bon.
Le tome 2 est prévue pour septembre 2017 et à mon avis une relecture du tome 1 sera nécessaire avant de ce plonger dans un nouvel opus qui, je pense, ne va pas être de tout repos surtout pour Naomie.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesetoileesdesbibliotheques
  23 juillet 2017
Aujourd'hui, c'est un grand jour pour Naomie Verdier, la sulfureuse ! Elle fête son retour sur la scène parisienne avec fracas . En un clin d'oeil, elle conquiert les fans de la mode pendant la Fashion Week, éclipsant avec classe et panache l'un des grands de la Haute couture .
Après deux ans d'absence, Naomie, une styliste de grand talent est revenue à Paris . Une ville qu'elle a fuie mystérieusement . Abandonnant, fiancé et prestige pour se réfugier à New-York .
Son retour remue pas mal de boue et chamboule des vies . Naomie deviendra, par se fait, l'ennemie à abattre .
Quel événement sordide se cache derrière sa fuite ? L'appel de la vengeance fera t-il sa chute ?
Autour de notre styliste, gravitent des femmes et pas toujours amies et beaucoup d'hommes . Et pour cause, sa beauté animale et sensuelle ne laisse personne indifférent . Elle pousse à des passions extrêmes . Là où elle se trouve, elle suscite, chuchotements admiratives, standing -ovations, animosité, jalousie, haine et amour intense .
Évoluer dans de hautes sphères, ne lui attire pas qu'une renommée et un succès professionnel . Mais aussi d'être cernée par des loups qui n'attendent que le moment ou elle baissera sa garde pour planter leurs longues dents dans sa peau tendre . Chacun d'eux voudrait sa part du gâteau nommé Naomie que cela soit en bien ou en mal . Vigilance ou pas, cela ne saurait tarder . Naomie ne pourrait se soustraire de la spirale de l'enfer dans laquelle elle s'est enfermée depuis son retour .
Jusqu'où sera t-on prêt à aller pour assouvir une vengeance ? Par jalousie ? Ou par Amour ?
Shine & Disgrace est une histoire assez singulière, un feuilleton télévisé genre « Top Model » où tous les coups bas sont permis . Une intrigue captivante qu'on pourrait adorer, autant que détester à cause des zones d'ombres qui l'entourent . L'auteure entretient le mystère, jusqu'au bout avec une maîtrise surprenante . Elle nous éclaire avec parcimonie sur la suite des événements semant des petits indices sous forme de titres ou notes en fin de chaque chapitre . Original mais loin d'être désagréable ! Notre frustration ne fait qu'augmenter au fil des pages . Elle fait planer le doute qu'on ne peut que s'en mêler les pinceaux . Tous les personnages cachent bien leurs jeux et un passé sombre . Pour résumer, un imbroglio fort passionnant .
Au début, vous aurez peut être du mal à accrocher, mais une fois dans le bain, l'intrigue vous tiendra en otage, vous ne décrocherez qu'au mot fin . Et vous en demanderez encore .
Suspense, d'abjects secrets, manipulations, manigances machiavéliques, tromperie, Jeux de dupes, passion . Tous ces mots clé font la réussite de ce suspense dont il me tarde déjà de lire la suite .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sami33
  27 juillet 2017
Après deux ans d'absence, Naomie, jeune styliste de talent revient à Paris, capitale de la mode qu'elle a dû quitter précipitamment laissant derrière elle fiancé, carrière florissante pour se réfugier aux États-Unis. Son retour à la capitale ne va pas faire que des heureux, cela va causer pas mal de remue ménage, chambouler la vie de tous ceux qu'elle a laissé, il y a de cela quelques années auparavant ! Son retour n'est apprécié de personne, elle est devenue persona non gratta...

On est en droit de se demander pourquoi elle a fuit la capitale ? Pourquoi est-ce qu'elle revient en fanfare à Paris ? Que recherche-t-elle ? Que veut-elle ? Quel événement morbide se cache derrière sa fuite ? N'est-ce pas une erreur d'être revenue ? N'était-elle pas bien à New York ? En sécurité, loin de toutes ces machinations et faux-semblants ?

Naomie fait partie de ces femmes qui ne laissent pas indifférentes. Autour d'elle gravitent des personnes, pas forcément ses amies, pas forcément des gentils mais essentiellement des hommes et des faux-culs.

"Shine & Disgrace" est une histoire que j'avais lu à la même époque, chez Nisha Editions mais malheureusement, il n'y a jamais eut de suite donnée à cette histoire qui me plaisais énormément ! J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteur mais malheureusement, ici, le charme a moins opéré, le langage m'a quelque peu dérangé, c'est différent de ce que j'avais lu. Il m'a fallu un temps d'adaptation...
L'intrigue, les manigances, les machinations et la romance sont au rendez-vous ! Zoé Lenoir nous fait graviter, miroiter dans le milieu de la mode et des paillettes en nous dévoilant avec parcimonie les petits secrets de chacun.

Je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci... Je suis restée bouche bée, l'auteur m'a totalement étonné. Un nouveau personnage vient s'ajouter au tableau, il ne semble pas être des plus avenants ! Qui est ce mystérieux inconnu ? Que représente-t-il pour Naomie ?

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que peut bien nous réserver Zoé Lenoir... Je veux connaître le fin mot de cette histoire, je veux la suite ! Faut penser à mon petit coeur tout fragile 💔 !
Si vous recherchez une histoire pleine de secrets, de manipulations, de tromperie, de coucherie, de passion, c'est le livre qu'il vous faut !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   18 juillet 2017
Naomie rejoint sa moto, récupère son casque dans le coffre et enfourche la bécane avant de s'éloigner pour rentrer chez elle. Il fait beau. Elle se sent tellement mieux qu'il y a quelques instants. Peut-être qu'avant de revenir à ses cartons, elle pourrait s'offrir une petite promenade sur les quais de Seine, cheveux au vent.

Rêveuse, elle ne s'aperçoit pas qu'elle dépasse Chloé qui a assisté à cette rencontre fortuite. Elle téait venue retrouver Gabriel pour s'excuser. Ce matin, elle est allé trop loin. Elle n'avouera pas à Gabriel qu'elle ne lui accorde aucune confiance. Elle connait trop les hommes et elle est bien trop consciente de ce que Naomie provoque chez eux. Elle ne négligera pas le danger que représente la styliste, elle n'est pas idiote. Mais cette rencontre inattendue avec Haiden, qui est loin d'être un inconnu pour Chloé, est exactement ce qu'elle pouvait espérer de mieux. Pousser Naomie dans ses bras, voilà une stratégie excellent pour l'éloigner de son homme. Sacré plan tordu!
Le hasard est décidément qu'elle ne le sera jamais. C'est pour cette raison précisément qu'elle y croit dur comme fer.

Au loin, elle observe Haiden enter au café les Deux Magots pour retrouver Gabriel avec lequel il a rendez-vous.
Le jeune homme est loin de se douter qu'il est à présent un rouage essentiel dans les plans de Chloé.

Ou bien est-ce Chloé qui ignore qu'en se précipitant tête baissée dans ce plan qu'elle pense machiavélique, c'est elle qui sera un rouage essentiel dans les projets de Haiden, notre amusant inconnu?

Voilà qui semble parfait. Si le destin a envie de jouer aussi, personne ne songerait à l'en empêcher. Si nous connaissons à présent l'intrigue et commençons à deviner les enjeux, il manque encore certains des plus importants protagonistes. Laissons l'histoire se dérouler... jusqu'à ce que, chères lectrices, nous découvrions que si le hasard semble tirer les ficelles, celui-ci pourrait bien être en réalité manipulé par quelqu'un... quelqu'un en chair et en os... oups... En aurait-on trop révélé? Taisons-nous. Motus et bouche cousue... Pour l'instant...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre