Critique de sylvaine

Le retour d'Arsène Lupin de Frédéric Lenormand aux éditions le Masque octobre 2018 #LeRetourDarsèneLupin #NetGalleyFrance.
Comment résister à l'appel d'Arsène Lupin? En tous cas je n'ai pas pu et grand bien m'en a pris! Véritable gageure que celle relevée avec brio par Frédéric Lenormand. Vous êtes drogué lui répète à chaque rendez-vous le Docteur Kloucke ,psychiatre de son état. Oui drogué , voler lui apporte la dose d'adrénaline indispensable à sa survie .Alors Arsène Lupin va t'il réussir son sevrage , sevrage indispensable à toute analyse? Reconverti en détective privé, il survit modestement sous le nom de Jim Barnett. Heureusement l'inspecteur Théodore Béchoux vient lui offrir sur un plateau une affaire à résoudre ,une veuve mondaine et fortunée vient de se faire voler la plus belle perle noire jamais vue. Voilà comment Arsène Lupin, alias Jim Barnett, alias le Prince Rénine va t il mener une enquête qui le mènera entre autres lieux au Bateau lavoir ...nous sommes en 1908 .
Je me suis régalée. Je connaissais de nom Frédéric Lenormand je sais que je vais , c'est certain, aller explorer sa foisonnante bibliographie.
Un grand merci aux éditions le Masque via netGalley pour ce partage.