Critique de Fantine

Cette nouvelle série policière a vu le jour grâce à la fascination qu'éprouve l'auteur pour Venise.
Dix volumes vont la composer. Elle se déroule au XVIII° siècle, et, a pour personnage récurrent, un détective en jupon : une jeune orpheline, élevée par les Ursulines, Leonora Pucci.
On retrouve tous les ingrédients d'un bon polar, c'est à dire meurtres, complots, magouilles, jalousie... ... A la suite de Leonora, on entre dans les palais, côtoie la noblesse, participe au carnaval, à la Fête du Redentore, à la Sensa. On suit pas à pas l'élection du Doge.
C'est l'occasion de découvrir la vie quotidienne des vénitiens, notamment celle de la noblesse avec ses codes d'honneur !!! On s'aperçoit ainsi qu'il ne fait pas bon vivre à Venise à cette époque !!!
On entre facilement dans la peau des différents personnages, auxquels on s'attache malgré la duplicité de certains, et, on ne peut qu'éprouver que de la pitié devant leur défaite.

Un petit polar qui m'a beaucoup plu et je continuerai à suivre la série avec beaucoup de plaisir !!!