Critique de collectifpolar

En plein carnaval de l'hiver 1763, Leonora, agent secret à Venise, se lance à la recherche d'un livre mystérieux, un traité de cuisine dont les recettes sèment la mort sur leur passage. La panique s'empare bientôt des habitants... Une aventure gastronomique et criminelle dans la Venise des Lumières.
Tome 4 de la série des Mystères de Venise où l'on retrouve avec plaisir la jeune Leonora aux prises avec un mystérieux traité de cuisine dans la cité des Doges. Et comme toujours dans cette nouvelle série policière, Venise, inépuisablement romanesque, apparaît dans sa subtile ambivalence, à l'image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques. Alors... Une nouvelle fois laissons nous entrainer à la suite de la jeune héritière des dalla Frascada et menons avec elle l'enquête entre le Grand Canal, la Douane de mer et le café Florian. Surtout que ce voume semble le dernier de la saga, aussi ne boudons pas notre plaisir et régalons nous une dernière fois de ce parfait roman policier historique. Vraiment, ça serait criminelle de ne pas y goûter !
Lien : https://collectifpolar.com/