Critique de idevrieze

C'était comme une envie de le retrouver.

Une fois qu'on aime les aventures du Juge Ti, il se passe un phénomène étrange. Si vous n'avez pas votre petit épisode au bout d'un certain temps, un phénomène de manque se crée inexorablement. Surtout que la dernière fois, nous laissions notre juge dans une situation plus que délicate avec ses épouses. Dans cet épisode, nous allons plus nous concentrer sur Madame Première qui ne supporte plus les autres épouses ainsi que leurs enfants. En effet, elle n'a pas pu en avoir. Devant ses crises d'hystérie, le juge Ti décide de l'envoyer en retraite dans un couvent où des femmes folles sont envoyées

Notre Juge se demande s'il ne va pas trop loin tout de même parce qu'il l'envoie réellement pour les besoins de son enquête alors que lui même va dans un monastère régler une histoire de meurtres (encore, oui je sais). Là, il va surtout se rendre compte qu'il aime la compagnie de Madame Première ainsi que son caractère fort et bien trempé.

Confucianisme et religion.

Oui, je sais, cette association pique un peu. Mais notre pauvre juge se retrouve dans un monastère du sommeil où, après chaque décès de moine, on lit tous les rêves du défunt afin de déterminer si c'est un saint ou non. Donc, non seulement il doit enquêter sur des morts suspectes mais il se coltine les rêves des victimes après...

Plus sérieusement toutefois, il se rend compte que ce monastère est rempli de personnes qui profitent du système de la religion pour faire fortune et qui ne sont pas du tout là pour faire un office religieux. Ce qui développe un humour acide toujours présent dans les Nouvelles aventures du juge Ti. Et comme de bien entendu, j'avais tout faux sur le coupable :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..