AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253065277
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Analystes de renom, rivaux (l'un est lacanien, l'autre freudien) mais secrètement complices, Bruno Brunschwig et Gilles d'Avertin partagent femmes, richesses et honneurs. Ainsi que ce pouvoir sur les consciences que donne l'exercice de leur discipline... Apparaît alors Maria Solar, dix-neuf ans, riche héritière, seule au monde. Maria qui, au bord de la folie, appelle l'amour... Qui, de Gilles ou de Bruno, l'emportera ? C'est compter sans le troisième homme, celai qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Prudence
  29 septembre 2016
[Attention contenu à éviter aux personnes sensibles]
Je n'ai pas terminé ce livre, écoeurée, dégoûtée et assez en colère également. Dans la partie que j'ai lu la trame était décousue, mais cela n'est pas le problème. Un jeune se retrouve très handicapé pendant un petit moment, donc la copine de son meilleur amie se propose devenir son "objet sexuel". Quoi? Là, je commence à me dire que je vais peut être arrêter là si on part dans des trucs tordus comme ça, je laisse une seconde chance. Un peu plus loin des infirmiers portent une jeune femme handicapée (métis pur objet sexuel racisé) et "l'empalent" sur le sexe du jeune homme pour qu'ils puissent avoir des relations sexuelles (parce que c'est visiblement une urgence vitale pour lui?), et également des infirmières et des femmes médecins s'y collent. Quoi? Quoi? Mais ça va pas bien, non? Bref, je décide de passer outre encore un petit peu. Et là, une victime de tentative de viol arrive et... un mec la drogue et la viole. J'ai arrêté là ma lecture de ce livre ordurier, répugnant et terriblement malsain. le quart de couverture ne mentionne absolument pas ce genre de contenu.
Un livre qui n'ira pas dans les livres à donner ou à mettre à l'arbre à livre mais directement à la poubelle.
Il me reste maintenant à oublier cet immondice au plus vite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Tage
  13 juillet 2019
Livre farfelu... L'intrigue est étrangement claire pour autant l'oeuvre passe du coq à l'âne au risque de perdre le lecteur s'il ne prend pas la peine de lire cet ouvrage rapidement. le suspens est moindre, tout comme les relations liant les personnages (alors que c'est le ciment de Ennemi). A cela s'ajoute quelques critiques de la psychanalyse qui manquent de fondement et sonne parfois un peu facile car elles sont deja trop connu (en plus l'auteur utilise des raccourcis pas tres fins).
La fin est inattendue mais ne survolte pas tant on a lutté pour y parvenir sans réellement s'attacher à l'intrigue. Je salut tout de même l'exercice de style qu'est Ennemi.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YakariYakari   11 janvier 2014
Les journalistes sont décidément moutonniers. Les rédactions s'espionnent sans répit. Ainsi paraissent dans le même temps des éditoriaux calqués les uns sur les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Bernard Lenteric (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lenteric
Vlog Littéraire #02 [] La Guerre des Cerveaux - Bernard Lenteric Réfléchir, réfléchir... JE SAIS ! La science vaincra la barbarie ! La Guerre des Cerveaux est déclarée...
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1655 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre