Critique de LooUnepauseLivre

Après le tome 1 qui nous présente les personnages depuis leur enfance jusqu'à leur ascension dans la vie d'adulte, ce deuxième tome prend un rythme assez soutenu sans temps morts.

Bien que le quatrième de couverture nous annonce le portrait extraordinaire d'une femme, Diane ne m'a pas paru aussi extraordinaire. Certes son personnage est intéressant et attachant mais s'est plutôt sa vie qui m'a paru peu commune. Tout ce qui lui arrive semble venir des autres et non d'elle. Et ces décisions beaucoup de femmes en seraient capables même les plus ordinaires. Et puis comme c'est facile quand on est très beau, très riche et que l'on a trois hommes à nos pieds et davantage encore. Là aussi n'importe qu'elle femme saurait quoi en faire.

Pour ce qui est des personnages masculins je les ai trouvés très audacieux, toujours prêts à relever les défis, rebondir aussitôt tombés. C'est eux qui amènent l'aventure. L'aventure est tout un mélia mélo d'amitié, d'amour, de trahison, de mensonges dont chacun utilise selon la situation et l'ambition.

La vie ne les amènent pas toujours à réaliser les actes les plus humanistes ni les plus morales. J'ai tout de même souhaité leur réussite et m'y suis vite attachée.

Tous les autres personnages sont également intéressants.
Lien : http://unepauselivre.over-bl..