Les maîtres du pain tome 1 sur 2
EAN : 978B003B164YQ
Plon (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
A Perpezac (Corrèze), entre l'église et la place du village, on connaît la douleur de vivre, même à l'approche de la Seconde Guerre mondiale. C'est là que Jérôme Corbières pétrit et cuit le meilleur pain de la région, dont il tient les secrets de Maître Adeline, le boulanger qui l'a jadis tiré de son orphelinat. Tout lui est bonheur, l'odeur des foins coupés, les truites de la rivière, les lapins pris au collet... Et surtout Jeanne, sa femme, belle et douce comme un... >Voir plus
Que lire après Les maîtres du pain, tome 1Voir plus
« Les hommes, ça ment toujours, affirma Suzanne Oflaquet. Pour un tour de bordel ou pour une biture avec les copains, c’est prêt à vous raconter Les Mystères de Pairs plus Rocambole ! »
Le père Lindon qui était trop pingre et ne mangeait que le pain rassis que son fils lui apportait pour les lapins.
Les hommes, mal mariés, ça court ou ça mange. Lui, il mangeait. On n’allait pas lui en faire grief.
Un commerçant, dans une petite ville, se doit de professer des opinions politiques modérées.

Videos de Bernard Lenteric (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lenteric
Adaptation #2 : La nuit des enfants rois
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

En voiture !! 🔔...🕌

Attention au départ ! Didier Decoin embarque en laissant derrière lui une pendue. Indice, titre du quiz.

munich
londres
paris
strasbourg

Thèmes : train mythique , voyages , littérature , villes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre