Éditeur : Nouveau Monde (10/06/2010)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 18 notes)
Près d'un demi-siècle a passé depuis l'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963. Pourtant, tout n'a pas été dit sur le meurtre du 35e président des Etats-Unis. Il y a toujours des informations complémentaires, de vraies et de fausses révélations, des déclarations d'officiels américains, des aveux de témoins ou d'acteurs du drame qui deviennent bavards au soir de leur vie. Des organes officiels et des officines obscures, parfois aidés par la presse, ont lon... >Voir plus

ChristianAttard
  27 septembre 2017
Attention ce livre est dangereux pour votre confort mental. Il fera de vous un très vilain "complotiste".
Ecoeurement, voilà le sentiment dominant à lecture de cet ouvrage remarquable.
Tout d'abord parce que l'on se rend compte à quel point la Presse et l'information sont mondialement manipulées pour couvrir un système mafieux globalisé.
Oui, l'assassinat de Kennedy fut un complot.
Et de Gaulle qui était bien placé pour en reconnaître un, le raconta clairement à Alain Peyrefitte dès novembre 1963 :
" On ne saura jamais la vérité. car elle est trop sensible, trop explosive ; c'est un secret d'Etat. Ils feront tout pour la cacher ; c'est un devoir d'Etat. Sinon, il n'y aurait plus d'Etats-Unis."
On s'est bien gardé de répandre cette appréciation du général.
Sous l'apparence d'un pays de liberté et de justice se dessine aux Usa, tout au long du livre, tout le contraire. Manipulations du FBI et de la CIA, corruptions de la police et de la justice par la mafia, turpitudes et double jeu du Pouvoir, élimination physique des témoins indésirables...
On pourrait respirer, soulagés enfin en songeant qu'en France au moins ...
Mais ce serait oublier l'affaire Boulin, l'affaire Alègre, les meurtres de l'Elysée... Où comme aux USA, la Presse, la Justice ont préféré crier haro sur les complotistes plutôt que de trouver le courage de faire leur travail en conscience.
Un ouvrage complet, précis et clair, salutaire aussi mais infiniment dur pour ce qui nous reste d'illusions.
lole33
  30 janvier 2018
Mon premier livre de Thierry LENTZ et sûrement pas le dernier.
Très détaillé et peut être ..hum..orienté mais là on a une synthèse des divers aspects et théories possibles de ce qui a pu se passer avant et après cet assassinat finalement source de passions et d'interrogations.
Zapruder, Lee Harvey Oswald, Ruby, Warren, Garrison, Clay Shaw, Ferrie, Bannister,Marcello, Giancana, Hoffa, Hunt,..Oliver Stone. Hoover et Johnson, Nixon, Bush, autant de pistes possibles qui montrent la haine qu'ont pu inspirer les Kennedy et leurs actions.Tant d'évènements collatéraux sont arrivés et ont été dissimulés.
Bref, 22/11/63, le jour du meurtre, le titre du livre de Stephen KING, et la théorie du tueur unique...A bien y réfléchir..Ce ne serait pas si simple..
baptistelitdeslivres
  17 avril 2016
se lit comme un roman d'espionnage. J'ai adoré !
PJNPJN   18 mars 2019
Si le procès verbal des agents du FBI est exact, il y a eu une quatrième balle dans l'attentat. S'il y a eu une quatrième balle, Oswald n'a pas pu agir seul. Si Oswald n'a pas agi seul, il y a conspiration.
Videos de Thierry Lentz (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lentz
Emission à découvrir sur : https://www.web-tv-culture.com/emission/thierry-lentz-bonaparte-n-est-plus-51343.html
Rien ne prédisposait Thierry Lentz à devenir l?un des référents du Premier empire. Il est pourtant aujourd?hui directeur de la Fondation Napoléon où chercheurs, universitaires et historiens travaillent objectivement sur l?apport de Napoléon dans l?Histoire de France. On a tout dit, tout écrit ou presque sur Napoléon, le petit Corse devenu empereur des français. D?Austerlitz à Waterloo, Napoléon est devenu un mythe. Mais comment et quand cette légende est-elle née ? Que se passa-t-il à la mort du grand homme, le 5 mai 1821 ? Sa disparition provoqua-t-elle un séisme ou, au contraire, resta-t-elle une information sans importance. Voilà le sujet original sur lequel Thierry Lentz s?est penché dans cet ouvrage passionnant « Bonaparte n?est plus ». Passionnant car écrit presque comme un roman, quasiment au jour le jour, de façon chronologique sans anticiper sur les évènements à venir. de Londres à Paris, de Saint Pétersbourg à Montréal, des vieux grognards de la Grande armée à la noblesse de la Restauration en passant par l?enfant isolé de Vienne, l?Aiglon, comment chacun vécût-il ce moment ? Avec force détails, grâce à des recherches poussées, nous découvrons, fascinés, comment la mort de Napoléon sur son rocher de Sainte Hélène traversa les océans. « Bonaparte n?est plus » de Thierry Lentz aux éditions Perrin.