AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205081718
48 pages
Éditeur : Dargaud (14/02/2020)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Résumé :
1949. Alors que la forêt amazonienne livre ses derniers secrets sur les origines de l'étrange créature aux pouvoirs surnaturels, miss Austin et Délio tombent sur le sous-marin allemand échoué. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver le fameux trésor : services secrets allemands et anciens dignitaires nazis suivent leur trace de près...

La conclusion tant attendue d'un récit passionnant signé Leo et Rodolphe qui mêlent aventure, espionnage ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  06 juillet 2020
Kate et Delio ont trouvé le sous-marin allemand et leur ennemi également. Dans la moiteur de la jungle tout va se terminer.
Fin de cycle pour l'espionne Kate Austin qui termine sa mission en demi teinte, sans véritable réponse sur l'origine du grand albinos aux capacités extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          100
Radwan74
  22 septembre 2020
Dernier tome du cycle Amazonie. Kathy Austin et son compagnon d'aventure s'apprêtent à découvrir le sous-marin allemand et ses nombreux secrets.
Comme toujours avec Leo, le dernier épisode d'un cycle est l'occasion de divulguer de nombreuses réponses (Ce qui rend plaisant la lecture de l'album) mais on reste tout de même sur sa faim . Leo a encore dérouler de nombreuses intrigues à travers les albums, sans aucuns liens apparents entre les différents cycles... on espère que le cycle suivant dévoilera, cette fois-ci, des réponses pour faire un lien entre toutes les missions de Kathy Austin.
Commenter  J’apprécie          10
croix59
  17 février 2020
Kate et Delio ont découvert (un peu par hasard) le sous marin disparu. Tous nos protagonistes vont y converger et conclure cette aventure au limite du fantastique. Tous les fils se dénouent et toutes les intrigues se clôturent, y compris celle de nos deux apprentis détectives dans le desert américain.
Il reste une question : qu'était la créature? La réponse n'est pas tranchée…
Trait un peu figé, histoire un peu suranée, les aventures de Kate Austin sont plutôt bien faites et permettent de passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
thimou
  15 mars 2020
Cette 3ème saison n'a pas dérogée aux précédentes : On ne se lasse pas de cette ambiance d'après-guerre et on attend le retour de Kathy Austin dans de nouvelles aventures
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BDGest   03 mars 2020
Cet ultime tome marqué par une avalanche d’explications, principalement sous la forme de retours en arrière surlignants ce qui a déjà été évoqué auparavant, permet de fermer toutes les pistes et de préserver une morale simpliste et sage. Que votre lecture soit nostalgique ou ironique, Amazonie recèle suffisamment d'atouts pour vous ravir et vous séduire.
Lire la critique sur le site : BDGest
BDZoom   18 février 2020
Un menu toujours très complet : la moiteur et les dangers de la jungle amazonienne, une étrange créature humanoïde au corps filiforme, des nazis en fuite, un trésor perdu, des indigènes hostiles et un sous-marin échoué ! En dépit des ficelles inhérentes au genre, cette pentalogie se lira fort agréablement, tant les personnages sont hauts en couleurs et les rebondissements incessants.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Sceneario   17 février 2020
Rodolphe et Leo ont su gérer leur récit dans un alternat de séquences et de dates différentes avec brio pour nous dévoiler une fin rationnelle ayant la particularité de flirter avec un soupçon de fantastique. S’appuyant sur des faits qui ont eu réellement leur effet à une certaine époque, ils sont arrivés à entretenir un suspense haletant, avec des rebondissements distillés avec justesse et des dérivations volontairement inabouties.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 juillet 2020
-Adieu le mythique Eldorado et ses montagnes d'or !
-Et les colliers d'émeraudes à offrir à sa gentille partenaire...
Commenter  J’apprécie          30
Radwan74Radwan74   22 septembre 2020
- quelle mort atroce !
- la conclusion d’une vie sans doute atroce, elle aussi !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Leo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Centaurus - La bande-dessinée
autres livres classés : amazonieVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre