Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur.

Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...

Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...

J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman.

Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.

Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l'ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j'ai commencé ma lecture j'avais hâte de savoir où cette histoire allait m'emmener.

Le livre nous raconte l'histoire d'Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu'elle est une gardienne de Lumière et qu'elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu'à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n'étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.

J'ai adoré cette lecture et je l'ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l'histoire mise en place tout s'enchaîne. On a de l'action à en revendre. J'ai appris en même temps qu'Anna, son monde et certaines révélations.

Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements.

Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d'eux pour conserver sa normalité

William, quant à lui, cache un lourd secret qu'il devra avouer à Anna.

Suzanne est comme une soeur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l'histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.

L'auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l'histoire, apporte sa réponse à la fin du roman

Pour résumé, un livre coup de coeur,passionnant et envoutant qui se lit d'une traite. Je recommande !
A la lecture du résumé, j'ai été intriguée. En commençant ce roman, j'ai été transportée dans l'univers d'Anna et des sorciers/sorcières. Anna est une lycéenne comme les autres, qui a des amis et qui vient d'avoir un coup de coeur pour un de ses camarades. Pourtant, le jour de ses 18 ans, tout va changer. En effet, elle va apprendre qu'elle est une sorcière de lumière et que ses pouvoirs avaient été bloqués par sa mère car un danger les menaçait toutes les deux. Sa maman ayant disparu, elle va devoir apprendre à apprivoiser ses pouvoirs en compagnie de Suzanna, sa protectrice, son père et sa grand-mère. Pourtant, Anna est loin de se douter des dangers qui la guettent et des secrets qu'elle va découvrir.

Anna est une jeune fille avec une existence banale jusqu'au moment où elle découvre qu'elle est une sorcière de Lumière. C'est une élève brillante et une jeune fille qui sait ce qu'elle veut. Même si elle est peu perdue quand elle apprend qui elle est réellement, elle va vite se prendre en main pour apprivoiser ses pouvoirs. Elle va également chercher à comprendre d'où elle vient en essayant notamment de se rappeler ce qui est arrivé le soir de l'accident où sa maman a disparu et en essayant de retrouver l'arbre généalogique du côté maternel. Elle est amoureuse de William, qui se révèle être…. un sorcier noir !! Bien sûr, les sorciers noirs et les sorcières de lumière ne peuvent s'aimer mais leur attirance saura-t-elle surmonter les obstacles ?? William est un beau jeune homme qui se retrouve au centre d'un dilemme moral quand il apprend qu'Anna n'est pas une jeune fille comme les autres. Tiraillés entre sa nature et son amour, ses questionnements sont une des intrigues de ce roman.

Je ne peux pas laisser de côté les autres personnages : Suzanna, la protectrice d'Anna, est une jeune femme qui veut bien remplir sa mission et qui va se révéler d'une grande aide pour Anna. La famille d'Anna va l'aider et la soutenir dans sa quête afin de découvrir qui elle est et quel est le grand danger dont sa maman voulait la protéger. Enfin, je suis obligée de parler de Julie, la meilleure amie d'Anna et David, l'ami et confident d'Anna, qui est amoureux d'elle depuis des années. Tous les deux, ils vont se révéler être des appuis sur lesquels notre héroïne pourra compter.

J'aime bien lire du fantastique mais je ne suis pas une spécialiste du genre. Néanmoins, j'affirme que ce roman est un vrai coup de coeur et une très jolie découverte pour moi. La plume de Sandra Léo est fluide et ce roman vous embarquera dans son univers merveilleux sans même que vous vous en rendiez compte. le roman est écrit principalement du point de vue d'Anna. Cependant, l'auteure a fait le choix d'écrire quelques chapitres du point de vue d'autres personnages, William et Suzanna. Cela enrichit le texte, le dynamise et nous permet de mieux comprendre ou mieux appréhender certains évènements. J'ai été complètement conquise par cette histoire d'amour impossible et cette quête d'Anna afin de mieux comprendre qui elle est. Ce roman, qui pourrait s'adresser à un jeune public du fait de la jeunesse des personnages, saura ravir tous les lecteurs qui cherchent à s'évader dans une lecture magique où l'amour et le fantastique se côtoient.

Pour finir, d'un point de vue personnel, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié que l'action principale du roman se passe à Montauban, la préfecture du Tarn et Garonne où j'ai grandi, et à Toulouse, ville où je vis actuellement. du coup, je me suis bien représentée les actions des personnages et les lieux où ils pouvaient se rendre. Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas ces endroits, Sandra Léo saura vous y transporter au côté de nos protagonistes. Ne passez pas à côté de cette « romance fantastique » qui emplira vos yeux et votre coeur de lumière.

Passés les premières pages et un petit temps d'adaptation (la lecture d'un roman résolument Young Adult me fait souvent cet effet-là), le temps aussi pour l'autrice de poser les fondements de son histoire, j'ai trouvé l'écriture de Sandra Léo de plus en plus addictive.
Nous avons une héroïne comme je les aime, de ces jeunes filles qu'on ne remarquera peut-être pas au premier abord mais qui a ce petit quelque chose en plus ou qui vivra un événement qui va la révéler. Pour Anna, ce sera les deux. le seul reproche que je pourrais lui faire serait peut-être d'être un petit peu trop naïve.
Nous avons aussi un héros masculin,William, tout en mystère (mystère que j aurais aimé voir sauvegardé plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard) et une part d'ombre. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, à la personnalité et au rôle bien défini, un soupçon de jalousie, une grosse poignée de trahison et de vengeance, une jolie romance entre deux personnages que tout devrait opposer et c'est un très bon moment de lecture assuré.

Anna découvre sa qualité de sorcière, d'être des lumières subitement à 18 ans. Un monde de magie s'ouvre à elle de plus en plus vaste, détaillé et nous le découvrons en même temps qu'elle. Sandra Léo, en plus d'avoir une écriture fluide et très agréable, utilise un procédé stylistique que j'apprécie particulièrement. Sans être un roman choral dans le vrai sens du terme, il nous donne à voir les événements sous des angles différents à travers les yeux d'Anna bien sûr mais aussi de William et de Suzana (fille au pair et protectrice de la jeune fille). Judicieux ! Sauf qu'il éclaire trop rapidement les intentions de William et enlève toute ambiguïté sur ce personnage, quoique la suite du roman me fait un peu mentir.

En résumé, avec ses personnages attachants, son univers magique, son écriture fluide et addictive ce roman frôle le coup de coeur. le seul bémol que je pourrais y mettre c'est que tout est peut-être trop facile pour notre héroïne mais je n'avais qu'une envie en fermant ce roman, c'est pouvoir me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.
Ce livre, c'est une petite merveille réunissant de la romance et de la magie, mais également de l'action, du suspens, des secrets de famille, de l'amitié, de la vengeance, des révélations, de la lumière et de l'obscurité.

Même si cela fait beaucoup de choses, Sandra Léo en a fait un joli diamant qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.

Aucun élément ne surpasse l'autre, le tout est savamment dosé pour nous offrir une histoire magique, prenante, envoûtante, avec des personnages auxquels nous nous attachons (ou nous les détestons) rapidement.

Mon problème en écrivant cette chronique, c'est que j'aimerais tellement vous en dire pour vous convaincre de le lire vous aussi, que si je me laisse aller, non seulement ma chronique sera très longue, mais en même temps j'en dirais tellement, que vous n'auriez plus aucun intérêt à le lire. Il faut bien dire que mon but n'est pas de tout raconter...

Je vais juste ajouter que "Fais un voeu" est un gros gros gros coup de coeur qui mérite d'être lu par le plus grand nombre de personnes.
Une couverture et un résumé tentants. du coup, j'ai été curieuse de voir ce qu'allait donner, « Fais un voeu » premier opus de la série Anna, héritière de Lumière de Sandra Léo. Et pour un début, il s'avère que ce Young Adult Fantasy fut très agréable à lire.

Nous allons suivre l'histoire d'Anna qui voit sa vie prendre une tournure des plus incroyables le jour de ses dix-huit ans. Elle qui pensait avoir une vie des plus normales, la voici qui découvre ses véritables origines. Il s'avère qu'elle soit une Sorcière de Lumière et que ses pouvoirs ont été bloqués par sa défunte mère pour une raison bien précise mais méconnue des siens. Mais très vite, certains événements et révélations vont amener Anna et les siens au beau milieu d'une bataille qui existe depuis bien longtemps entre les Sorciers de Lumière et de l'Ombre.

Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Une plume fluide et captivante. Une intrigue finement construite qui met en place la trame de la série. Un très bon rythme où les pages se tournent toutes seules et où l'on se laisse plonger dans ce monde fantasy. le petit plus ? L'auteur ne s'est pas que focaliser sur la romance bien qu'elle soit présente. Non en parallèle nous découvrons un univers passionnant mais complexe peuplé d'êtres magiques aussi bons et malveillants avides de pouvoirs.

Des protagonistes intéressants et attachants. Une héroïne qui parait aux premières abords un peu naïve mais qui au final c'est tout le contraire. Un héros mystérieux qui cache un secret qui pourrait lui porter préjudice. Des personnages secondaires eux aussi intéressants et qui ont une importance dans l'histoire.

En bref, un très bon début pour Anna, Héritière de Lumière. le parfait mélange de Mystère, de Conspiration, d'Actions, de Romance, de Magie et d'Espoir. La découverte d'un nouvel univers attrayant où j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1L2
Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse lumineux.

J'ai bien aimé ce premier tome qui cible plutôt un public adolescent. C'est une histoire sympathique qui permet un bon moment de lecture sans prise de tête.

On fait la connaissance d'Anna jeune fille ordinaire qui à perdu sa mère très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternel et Suzanna une fille au pair qui s'occupe d'elle depuis le décès de sa mère. Elle à deux meilleurs amis David et Julie. Ils se connaissent depuis toujours et ne se cache jamais rien. Jusqu'au jour ou Anna découvre qu'elle est une sorcière. Même plus que ça elle est un être de lumière.

Pourquoi lui avoir caché cette part d'elle même ? Quel autre secret cache sa famille ?

Elle se fait facilement à cette idée seule petit bémol elle ne comprend pas pourquoi elle ne doit le dire à personne. Elle commence aussi à remettre en question la personne qu'elle est. Au vu des secrets qui lui sont révélé elle se demande qui elle est vraiment. C'est une jeune fille un peu naïve qui peut parfois manquer de caractère. On la voit évoluer tout au long de l'histoire.

J'aime bien le personnage d'Anna qui ce retrouve entre adolescence et l'âge adulte. Elle est très attaché à ses amis.

Anna rencontre William , un nouvel élève de son lycée.

William est un jeune homme majeur qui a son propre appartement. Il vit seul pour ne pas avoir son père sur son dos. Il ne s'entend pas du tout avec lui. Il est mystérieux, impulsif, bagarreur, attentionné et amoureux d'Anna. Il va devoir combattre ses propres démons pour avoir une chance de vivre sa relation pleinement. C'est un personnage pleins de conviction et près à se battre pour ce qu'il croit être juste. C'est pour cela qu'il ne s'entend pas avec son père qui lui recherche le… Chut je ne peux rien vous dire.

Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus rien avoir à faire avec son père ?

Ensemble les deux protagonistes vont nous faire vivre une aventure emplie de passion, d'amour, de noirceur et d'acceptation.

L'intrigue passionnante nous plonge dans un univers ou des êtres de l'ombres vont ce confronter à des êtres de lumières pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et magique de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou le pouvoir règne en maître.

Certains passages un peu long on un peu cassé le rythme de l'histoire mais pas au détriment des événements et des révélations qui ce succèdent et s'enchaînent pour nous faire vivre un bon moment moment de lecture. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que le combat final soit plus détaillé mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de sorciers et sorcières celle-ci est faites pour vous. Elle est légère, ce lit vite et nous transporte. Mais cela reste une histoire pour un jeune public. En tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il me tarde de lire le second.
Lien : https://speedyreadingaddict...
J'ai reçu ce livre en service presse et j'ai été premièrement déçue par la réception avec un livre à la tranche décollée, avec des fils de colle apparents et un gros tampon de service presse sur les pages affreusement voyant. Quand on aime l'objet livre, ce n'est franchement pas l'idéal.

Passé ce détail, je me suis lancé plutôt sereinement dans l'histoire qui était bien notée sur Livraddict notamment. Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par l'histoire ni par les personnages. Anna en particulier m'a laissée totalement perplexe par son manque de réaction face aux différents événements qui se passent et qui pourtant la concerne directement.
La linéarité de l'histoire m'a aussi très vite lassée parce qu'on ne fait plus la différence entre les révélations ou même les événements importants, marquants et ceux qui ne le sont pas.

En bref, même si je sais que ce roman est plutôt apprécié, ça n'a pas du tout été le cas pour moi et pire encore, étant donné l'état du livre, je ne pourrais même pas le donner à une personne qui elle pourrait le découvrir et l'apprécier ; une double déception.
Lien : https://leschroniquesdemille..
Un livre plutôt sympathique avec un univers intéressant mêlant pouvoirs magiques, complots, histoire des différents sorciers, guerre entre les sorciers de lumière et ceux des ténèbres. Il se lit très facilement car on a envie de découvrir le destin d'Anne et de son premier amour pour un sorcier spécial...

Bémol: peut-être un peu trop manichéen à mon goût et un roman vraiment destiné aux adolescent.

Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Cela faisait déjà un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil par sa couverture sublime; ensuite j'ai craqué quand j'ai rencontré l'auteur et la maison d'édition a un salon du livre de ma région, l'auteur Sandra est super accessible, simple , je ne suis pas du tout déçue par Anna héritière de lumière, j'ai eu un énorme coup de coeur en le lisant, je dit vivement le tome deux, j'ai eu du mal a me dire Ho c'est déjà la fin? Je ne pouvais plus lâcher mon livre, les personnages sont attachant, l'histoire est addictive, la plume de Sandra est fluide et agréable je suis totalement sous le charme! Merci pour ce super moment lecture. Si vous ne l'avez pas lu foncez!!!!
Lien : https://passionsaddict.wordp..