Critique de samiafa13

Passés les premières pages et un petit temps d'adaptation (la lecture d'un roman résolument Young Adult me fait souvent cet effet-là), le temps aussi pour l'autrice de poser les fondements de son histoire, j'ai trouvé l'écriture de Sandra Léo de plus en plus addictive.
Nous avons une héroïne comme je les aime, de ces jeunes filles qu'on ne remarquera peut-être pas au premier abord mais qui a ce petit quelque chose en plus ou qui vivra un événement qui va la révéler. Pour Anna, ce sera les deux. le seul reproche que je pourrais lui faire serait peut-être d'être un petit peu trop naïve.
Nous avons aussi un héros masculin,William, tout en mystère (mystère que j aurais aimé voir sauvegardé plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard) et une part d'ombre. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, à la personnalité et au rôle bien défini, un soupçon de jalousie, une grosse poignée de trahison et de vengeance, une jolie romance entre deux personnages que tout devrait opposer et c'est un très bon moment de lecture assuré.

Anna découvre sa qualité de sorcière, d'être des lumières subitement à 18 ans. Un monde de magie s'ouvre à elle de plus en plus vaste, détaillé et nous le découvrons en même temps qu'elle. Sandra Léo, en plus d'avoir une écriture fluide et très agréable, utilise un procédé stylistique que j'apprécie particulièrement. Sans être un roman choral dans le vrai sens du terme, il nous donne à voir les événements sous des angles différents à travers les yeux d'Anna bien sûr mais aussi de William et de Suzana (fille au pair et protectrice de la jeune fille). Judicieux ! Sauf qu'il éclaire trop rapidement les intentions de William et enlève toute ambiguïté sur ce personnage, quoique la suite du roman me fait un peu mentir.

En résumé, avec ses personnages attachants, son univers magique, son écriture fluide et addictive ce roman frôle le coup de coeur. le seul bémol que je pourrais y mettre c'est que tout est peut-être trop facile pour notre héroïne mais je n'avais qu'une envie en fermant ce roman, c'est pouvoir me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.