Critique de LauraFontaine

Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse lumineux.

J'ai bien aimé ce premier tome qui cible plutôt un public adolescent. C'est une histoire sympathique qui permet un bon moment de lecture sans prise de tête.

On fait la connaissance d'Anna jeune fille ordinaire qui à perdu sa mère très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternel et Suzanna une fille au pair qui s'occupe d'elle depuis le décès de sa mère. Elle à deux meilleurs amis David et Julie. Ils se connaissent depuis toujours et ne se cache jamais rien. Jusqu'au jour ou Anna découvre qu'elle est une sorcière. Même plus que ça elle est un être de lumière.

Pourquoi lui avoir caché cette part d'elle même ? Quel autre secret cache sa famille ?

Elle se fait facilement à cette idée seule petit bémol elle ne comprend pas pourquoi elle ne doit le dire à personne. Elle commence aussi à remettre en question la personne qu'elle est. Au vu des secrets qui lui sont révélé elle se demande qui elle est vraiment. C'est une jeune fille un peu naïve qui peut parfois manquer de caractère. On la voit évoluer tout au long de l'histoire.

J'aime bien le personnage d'Anna qui ce retrouve entre adolescence et l'âge adulte. Elle est très attaché à ses amis.

Anna rencontre William , un nouvel élève de son lycée.

William est un jeune homme majeur qui a son propre appartement. Il vit seul pour ne pas avoir son père sur son dos. Il ne s'entend pas du tout avec lui. Il est mystérieux, impulsif, bagarreur, attentionné et amoureux d'Anna. Il va devoir combattre ses propres démons pour avoir une chance de vivre sa relation pleinement. C'est un personnage pleins de conviction et près à se battre pour ce qu'il croit être juste. C'est pour cela qu'il ne s'entend pas avec son père qui lui recherche le… Chut je ne peux rien vous dire.

Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus rien avoir à faire avec son père ?

Ensemble les deux protagonistes vont nous faire vivre une aventure emplie de passion, d'amour, de noirceur et d'acceptation.

L'intrigue passionnante nous plonge dans un univers ou des êtres de l'ombres vont ce confronter à des êtres de lumières pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et magique de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou le pouvoir règne en maître.

Certains passages un peu long on un peu cassé le rythme de l'histoire mais pas au détriment des événements et des révélations qui ce succèdent et s'enchaînent pour nous faire vivre un bon moment moment de lecture. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que le combat final soit plus détaillé mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de sorciers et sorcières celle-ci est faites pour vous. Elle est légère, ce lit vite et nous transporte. Mais cela reste une histoire pour un jeune public. En tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il me tarde de lire le second.
Lien : https://speedyreadingaddict...