AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kenya - Saison 1 tome 3 sur 6
EAN : 9782205154573
48 pages
Dargaud (06/02/2013)
3.75/5   101 notes
Résumé :
Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de découvrir la vérité coûte que coûte et repart en pleine savane chez le baron italien farfelu qui semble avoir découvert certaines choses inexplicables dont cet objet à moitié enfoui dans les profondeurs de son “château”. C’est ici aussi que d’épouvantables apparitions de monstres sembleront confirmer ce qui paraissait inconcevable… De plus en plus l'hypothèse d'une autre civilisation, sans doute venue de l’espace, s’avè... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,75

sur 101 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Si le tome 2 m'avait plus séduite, ce 3e tome surfe sur le précédent et m'a semblé plus longuet.

Léo nous sert sa main de créatures bizarres et continue à nous entrainer dans les recoins de la brousse. Les personnages se multiplient et les nouveaux venus éveillent notre curiosité... Malgré moi, je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire en espérant être surprise.

Je ne peux tout de même pas m'empêcher de soupirer à chaque fois qu'un des hommes tombe amoureux de l'héroïne/lui fait des avances (systématiquement de façon lourdingue)...bref, je soupire beaucoup

Commenter  J’apprécie          162

Malgré un dessin un peu simpliste pour ce genre de BD, qui lorgne davantage sur le réalisme, le tome 3 a achevé de me convaincre de l'intérêt de cette série. Cela avait àmha commencé en mode mineur par un tome 1 un peu hésitant, mais les auteurs s'affirment. Et les choses prennent de l'ampleur.

On citera pêle-mêle un ptérodactyle, du métal étrange dans les caves du palace du noble italien, ainsi que dans une mine d'uranium désaffectée, un albinos, la soeur du français vendu aux Russes (cf épisodes précédents), des phénomènes d'hallucinations collectives où apparaissent d'étranges créatures que ne renierait pas H.P. lovecraft, un plésiosaure et des soucoupes volantes... Ne faites pas l'étonné.e, vous n'avez pas regardé la couverture?

Disons qu'à défaut de produire des couvertures correctes, les auteurs savent trouver un nom qui colle bien au contenu de la BD. Et ce, depuis le début.

Double bémol. D'une part pour la gestion des implications géopolitiques de tout cela. En 1947, je me serais attendu à autre chose. D'autre part, le vocabulaire me semble trop moderne pour l'époque. Ce ne sont que des impressions.

Bref, on ne s'ennuie pas et le cocktail SF est fort à mon goût.

Commenter  J’apprécie          40

Aberrations!! Tel est le titre de ce tome 3 qui porte très bien son nom. En effet, les événements complètement aberrants sont légions. C'est l'occasion pour les auteurs de s'en donner à coeur joie question références ou clin d'oeil. On retrouve des allusions à la 4 ème dimension et même à Chtulhu dans la scène du palais. Pour celles et ceux qui ont connu, vous pourriez même y retrouver des ambiances xfiliennes. C'est mon cas.

Le tome se termine sur une scène complètement aberrante, à la X files ,justement et on ne sait toujours pas de quoi il retourne. Les explications se font rares, voire inexistantes, ce qui peut se révéler très frustrant. Mais on prend véritablement plaisir à découvrir l'histoire en même temps que les personnages et l'on prend plaisir à se perdre avec eux, à partager leur incompréhension et leur béatitude devant l'impossibilité des événements.

Commenter  J’apprécie          30

Action et mystérieuses bestioles, on lorgne un peu du coté de l'ile du docteur Moreau avec ces majestueux ptérodactyles et autres bébetes préhistoriques. Kate poursuit ses investigations dans la maison du comte, personnage un tantinet sulfureux. Suspens garanti!

Esthétisme à la Leo (rigide mais riche - on aime, on aime pas), de belles couleurs et un personnage à la Indiana Jones : que demander de plus?

Commenter  J’apprécie          50

Ce troisième tome maintien le suspense. le lien est fait entre dinosaures et extra-terrestres dont l'on a découvert les capacités à généré des hallucinations collectives. le mystère reste cependant entier dans un album intéressant. le dessin est plutôt de bonne qualité.

Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
BulledEncre
10 février 2012
Tout s’intègre harmonieusement, même si cet opus, davantage politique, se veut résolument plus austère.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation

-Votre mission à vous elle consiste en quoi?

-Vous protéger, vous et vos collègues...

-Nous protéger de quoi?

-De tout! Même des petites bêtes si elles voulaient vous manger!

-Ce qui n'a rien d'impossible, vous savez : les petites bêtes dévorent les grosses! Les fourmis rouges nettoient une carcasse en quelques heures... Et n'y a pas que les fourmis, loin de là! Il y a toutes les espèces de termites, de vers...

-Et si nous changions de sujet! Ce ne sont pas là des adversaires très dignes!

Commenter  J’apprécie          60

Vous me plaisez, Kathy! Vous me plaisez foutrement! Je sais que vous n'aimez sûrement pas qu'on vous dise ça, mais je vous trouve rudement... sacrément... enfin, et puis votre putain de petit caractère ! Tout ça... (p.37)

Commenter  J’apprécie          10

- c’est lequel de mes bouquins que vous avez lu ?

- The Hunter

- et qu’est-ce qui vous a déplu dedans ´

- le personnage principal... ce type très imbu de lui-même... dominateur, bestial, quasi-obsédé sexuel...

- « the hunter » est en grande part autobiographique...

- je m’en doutais.

Commenter  J’apprécie          00

Vieux coquin ! On se garde le single malt pour soi et on sert aux invités un décapant pour chiottes !

Commenter  J’apprécie          10

Le respect des disparus veut qu'on ne bavarde pas devant leur tombe.

Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Leo (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Demain T2 - Le Teaser
autres livres classés : kenyaVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre