AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1 d'Aldébaran, tome 5 : La.. (12)

La poisse ! J’ai toujours eu la poisse ! Voilà qu’au moment même où on me propose de devenir presque immortel, je tombe sur l’endroit le plus dangereux de toute la planète et, en plus, il pleut ! Pour une déveine, ça c’est une déveine ! Hi!hi!hi.
Commenter  J’apprécie          270
Nous avons mis un temps fou pour atteindre la rivière, mais nous y sommes quand même arrivés, à bout de forces et à bout de nerfs. Nous n'étions pas, cependant, au bout de nos peines...
- Bonté divine ! Et vous dites qu'il faut que nous MONTIONS sur ces bêtes !
- Il suffit de se laisser glisser depuis une branche. Ce n'est pas si difficile. Et alors nous nous abriterons entre les pointes de leur carapace. Aucun prédateur n'ose attaquer un Théodore : c'est un animal trop puissant.
- Mais ils nous laisseront rester sur leur dos, comme ça ?!
[...]
- Mon dieu ! C'est un vrai cauchemar tout ça !...
Commenter  J’apprécie          210
Quand je me suis retourné, c’était l’apocalypse. De la mer, jaillissaient des jets d’eau d’une puissance indicible, qui perçaient le corps du dirigeable à plusieurs endroits, disloquant et brisant ses structures comme s’il était un simple jouet.
Commenter  J’apprécie          120
Et puis, il y a cet autre aspect bien difficile à accepter : nous ne savons toujours pas ce que c'est que la mantrisse, ni pourquoi elle nous donne ces fameuses gélules. Nous nous sentons parfois comme des rats de laboratoire, manipulés par une entité qui nous dépasse.
P 19
Commenter  J’apprécie          80
Nous avons alors constaté stupéfaits que les autorités et tous les soldats avaient tout simplement disparu. Et nous sommes resté là, abasourdis; nous efforçant d'admettre la réalité de ce cataclysme qui s'était déchaîné tout autour de nous, provoqué par cette créature qui se dressait à nos côtés, immense, déconcertante, insaisissable.
Commenter  J’apprécie          60
J'eus le choc de ma vie : devant nous se dressait cette chose inimaginable, cette structure gigantesque aux formes si bizarres, déroutantes, improbables.
Commenter  J’apprécie          60
-Je crois que la race humaine porte en elle une tare... Nous sommes si peu nombreux sur cette planète, nous pourrions vivre ici heureux et en paix : mais non, la violence et l'oppression sont présentes partout!
[...]
-Qu'elle ironie! Réussir l'exploit d'échapper à ces terrifiantes bêtes des marécages pour périr de la main de nos semblables!
Commenter  J’apprécie          40
Je crois que la race humaine porte en elle une tare... Nous sommes si peu nombreux sur cette planète, nous pourrions vivre ici heureux et en paix : mais non, la violence et l'oppression sont présentes partout !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours été ébloui par vos capacités. Vous êtes efficace en tout ! C'est incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont des herbivores pacifiques tant qu'ils ne se sentent pas menacés.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (822) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Leo ?

    Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

    péruvien
    brésilien
    américain

    14 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}