Critique de fnitter

Magnifique, indispensable.

Un village sur une planète colonisée depuis une centaine d'année ayant perdu le contact avec la terre depuis ce même temps.
Une mystérieuse créature marine impliquant des phénomènes étranges, inexpliqués et dangereusement mortels.
Tel est le point de départ de cette série fleuve, les mondes d'Aldébaran

Une belle galerie de personnages, aux traits soignés et aux caractères développés, y compris ceux destinés à mourir rapidement.
Un bestiaire et une flore riche, manifestement extra terrestre mais miraculeusement comestible, mais en même temps, sur une planète avec de l'eau et de l'oxygène, la vie à partir du carbone est assez logique. Donc pourquoi pas.
Un monde, une société au premier abord idyllique ou tout du moins accueillante que l'on va vite deviner plus complexe et probablement autoritaire, voire dictatoriale tendance dystopie.

Le trait est précis, les dessins sont d'une grande finesse, les dialogues sont développés et enrichis par de nombreuses descriptions et explications.
Marc (le personnage principal) est un peu agaçant, mais du haut de ses 17 ans, on lui pardonne… Pour l'instant.

Sur la couverture intérieure, les terres émergées d'Aldébaran avec en sous impression celles de la Terre, pour la comparaison. Ça aide à comprendre à quoi on a à faire.

C'est une relecture pour moi, (et j'en profite pour le critiquer, car mes premières lectures datent d'avant mon inscription sur Babelio), donc je ne peux que vous conseiller cette série absolument extraordinaire.
Une lecture indispensable à tout amateur de SF et/ou de bonne BD.