Nous reprenons avec nos deux ado héros, Marc et Kim en route pour Anatolie, la capitale, après avoir été berné, une fois de plus par le truculent Pad.
Ce tome a pour objet essentiel d'introduire (comme son nom l'indique) un nouveau personnage en la personne d'Alexa, qui vu le mystère l'entourant, on devine essentielle au futur développement de l'histoire.
De nouveaux animaux et la confirmation d'une société totalitaire.
Bref, tout aussi bien que le premier. Mais alerte spoiler, je vais dire cela de tous les tomes de cette superbe série.
Les aventures de Kim et Marc se poursuivent dans ce deuxième tome encore plus riche que le précédent. On suit nos deux amis qui chercher toujours à rejoindre Anatolie, la capitale de leur monde. Mais leur chemin est semé d'embuche et il faut dire que ces deux-là n'y mettent pas du leur pour se faciliter la tache. Surtout avec Marc, qui âgé de 17 ans ne peut pas trop résister aux charmes de certaines femmes.

Ce tome, intitulé « La blonde » nous présente une blonde justement, qui semble assez étrange, et qui fait parti d'un groupe, tout comme l'étranger rencontré dans le premier tome. On se rend compte que la politique d'Aldebaran semble très oppressante, et qu'elle ne laisse que peu de libertés a ses citoyens.

La narration est habilement mené, car on est toujours dans la peau de nos deux ados qui se retrouvent plongés dans un monde duquel ils étaient jusque-la éloignés en vivant dans leur petit village. Ayant 13 et 17 ans, ils se retrouvent confrontés a leur premiers ébats sexuels qu'ils tentent de gérer tant bien que mal.

Le bestiaire, tout comme dans le premier tome est vraiment travaillé, on en apprends énormément sur le monde d'Aldebaran. Les rencontre des trois créatures que sont la Caravelle, le poulpe des sables et un Amédée sont simplement géniales et démontrent toute l'imagination de l'auteur.
Marc et Kim poursuivent leur voyage vers Anatolie, la capitale. En chemin ils vont rencontrer de drôles de personnages... Une suite à la hauteur du premier tome. Aventure, mystère, le tout sur une planète qui est plus étrange qu'il n'y paraît.
L'histoire se corse. A la fin du tome 1, Pad avait arnaqué Marc et Kim qui se retrouvent sur un bateau allant à Anatolie pas comme passagers comme c'était prévu, mais comme employés aux basses besognes.
Leur vie va bientôt, à leur corps défendant, devenir trépidante.
Deuxième indice qui fait craindre le pire de ce gouvernement, la musique est interdite.
Oh là là !
Comme le premier tome, celui-ci traîne le plus souvent sur de longs déplacements (à pieds) pendant lesquels il ne se passe pas grand chose, entrecoupés de scènes d'action et d'apparition de créatures aussi gigantesques que mystérieuses, mais dont l'auteur ne semble pas savoir quoi en faire, quel rôle leur donner.
La psychologie des personnages est très stéréotypée et le tout est raide et sans émotion.
Il manque à cette BD un grand scénariste.
Reste le dessin, très beau ! Et un peu de suspens pour avoir envie de lire le troisième !
Décidément, le dessin de Léo n'est vraiment pas ma tasse de thé. Tout ça est très figé et manque de relief. C'est vraiment dommage parce que côté scénario, c'est toujours du tout bon.
L'auteur propose une histoire qui mélange habilement dystopie, aventure et science-fiction, le tout dans un univers très inventif. L'intrigue est rythmée, les péripéties et les surprises sont nombreuses. Bref, c'est vraiment bien écrit.

Je regrette vraiment que cette série n'ait pas été dessinée par quelqu'un d'autre. Malgré ce manque d'attrait pour le dessin, j'ai vraiment envie de connaitre la suite de cette histoire. Je vais donc poursuivre avec intérêt la lecture de cette série.
C'est déjà avec ce tome que je retrouve les travers de Léo...dessin manquant de relief, personnages aux poses figées et répétitives, dialogues ampoulés où le sexe et l'attirance tiennent une part conséquente tout en étant dépourvus de subtilité.
Cela mis à part, l'histoire principale est toujours bonne, l'univers riche et complet.
C'est assez amusant de retrouver cette série dont le narrateur est Marc. Dans les séries connexes, c'est Kim qui est l'héroïne et je pense que, à force, elle m'est un peu devenue insupportable. Là, elle est sympa...mais bon, elle ne va pas tarder à ressembler au cliché de Léo. Vais-je continuer ma relecture...j'hésite encore.
Aldebaran est une colonie terrestre, mais le contact est rompu entre la terre et cette planète composée majoritairement d'eau, colonisée depuis une centaine d'années. Finalement, les humains connaissent peu de choses sur Aldebaran. Et il semble se passer d'étranges choses depuis peu. En réponse, le gouvernement totalitaire durcit le régime.

Kim et Marc, suite à la destruction de leur village par un monstre/phénomène sorti de la mer, cherche à rallier Anatolie, la capitale, afin d'obtenir des réponses à leurs questions.

Ils démarrent leur périple sur un bateau qui fait le voyage. Mais la femme du capitaine jette son dévolu sur Marc... le duo d'aventuriers s'échappe et se retrouve sur la plage. Les événements se succèdent et ne se ressemblent pas, entre monstres marins paisibles, poulple des sables affamé, vieille dame accueillante, musicien intéressé par Kim (qui est devenue femme...), il y a de quoi rompre la monotonie du voyage.

Marc est décidément très en veine auprès des femmes. sur un coup de tête, il permet à une jeune femme nommée Alexa, amie de Driss le scientifique rencontré dans le tome 1, de s'évader des griffes du Révérend Loomis, armé et impitoyable, du gouvernement, qui travaille main dans la main avec la police. Alexa est la blonde du titre... bien sûr. Mais Marc est finalement capturé, il se retrouve à Anatolie, mais en prison.

Le tome tient toutes les promesses du premier tome.
Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux des mondes d'Aldébaran nous retrouvons nos deux ado qui cherchent toujours à rejoindre Anatolie, la capitale d'Adéraban.
Mais les ennuis ne sont pas loin, surtout quand Marc se laisse séduire par la femme du capitaine du bateau ou le vieux Pad, qui les a roulés, les a fait embarquer.
Après avoir fuit la fureur du cocu en se jetant a la mer, ils vont faire plusieurs rencontres qui vont être déterminantes pour la suite de l'histoire.
Je ne suis pas comme Foxfire qui trouvent le dessin de Léo très figé et manquant de relief, faut dire que je suis un ignare en BD, mais moi j'ai aimé les créatures imaginé par l'auteur.
Embarqués, grâce à l'aide de Pad, sur un bateau en partance pour Anatolie, Kim et Marc sont obligés de fuir à nouveau. Ils vont faire face à de nombreuses péripéties. Dans la forêt, ils vont rencontrer Alexa, recherchée par la police. Cette femme mystérieuse connait Driss et en sait beaucoup sur les phénomènes étranges qui se produisent sur la planète. On en apprend davantage sur ce qu'il se passe. J'aime cette façon de raconter en ne laissant filtrer les informations qu'au fur et à mesure, ça nous tient en haleine.