EAN : 9782205063714
Éditeur : Dargaud (25/02/2010)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 162 notes)
Kim et ses compagnons d’infortune se sont posés sur Antarès, planète beaucoup plus hostile que leur laissaient croire les commanditaires du projet Antarès qui dirigent en fait une véritable secte. Séparés en deux groupes, les membres du projet sont plus vulnérables que jamais et le groupe de Kim, parti à la recherche de survivants, doit transporter une femme grièvement blessée. Leur seul espoir : rejoindre le camp de base mais pour cela ils doivent traverser une zon... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  22 septembre 2015
Kim et son petit groupe est toujours en perdition sur Antares et tente de rejoindre le camp de base (7000 km ils sont pas rendus!!!).
Antares est une bande dessinée de science fiction qui se révèle très sympa le problème c'est que si vous avez déjà lu tout les autres de Léo et bien ça peine franchement à se renouveler. C'est un peu la même rengaine même si elle est très plaisante à lire un peu de nouveauté ferait pas mal. La présence du bébé de Kim n'apporte pas grand chose pour le moment. A voir...
Alors oui la découverte des bestioles est toujours un plaisir mais à coté de ça les relations entre les personnages tape sur les nerfs. Tout les hommes aiment Kim qui elle aime Marc qui lui aime Kim mais qui est aussi attiré par Maï Lan...
mauriceandre
  16 septembre 2018
C'est encore moi
Dans ce tome trois du Cycle 3 des mondes d'Aldébaran de Léo nous sommes sur la planète Antarès.
Kim est partis au secours de Marc qui c'est écrasé avec la navette planétaire.
Mais comme d'habitude rien ne se passe aux mieux.
Les événements ayant clôturés l'album précédant vont mettre a rude épreuve notre Kim.
Les relations amoureuses gachent un peu l'intensité du récit mais le dessin de Léo nous transporte dans cette jungle ou la survie d'un petit groupe d'humains est compromise.
C'est un plaisir de découvrir sa prose et ses dessins, car même si j'aurais aimé lire cette histoire dans un vrai bouquin, je ne l'aurai pas visualisé a sa façon.
Je continue avec le tome 4
py314159
  20 janvier 2018
Troisième tome du troisième cycle des mondes d'Aldebaran. Kim et ses compagnons tentent de rejoindre le camp de base. Ils sont confrontés à un environnement plus hostile plus prévu. Leo n'a pas son pareil pour créer des planètes crédibles avec leur faune et leur flore. Les personnages eux manquent de profondeur, notamment dans leurs relations sentimentales.
reve2003
  11 mars 2018
Troisième tome des aventures de Kim et Marc sur Antarès. Kim retrouve, avec la mission de sauvetage, Marc dont le vaisseau s'est écrasé à l'atterrissage. Pour rejoindre la base, ils empruntent un véhicule qui a été épargné dans le crash. Malheureusement, la fille de Kim a été piquée par un drone et disparait soudainement dématérialisée par un rayon lumineux. L'histoire est toujours passionnante, la découverte de la planète intrigante, on tremble à chaque instant à l'idée de savoir quel animal va les attaquer ou quel phénomène va se produire.
meygisan
  06 juillet 2016
Dans ce tome 3 les protagonistes sont confrontés aux dangers de la planète, qui vont grandissant. Ils découvrent une planète de plus en plus hostile, qui semble leur crier qu'elle ne veut pas d'eux. Les personnages sont confrontés également à leurs désirs, leurs instincts primaires qui ressurgissent en situation de stress. Les passions s'expriment et engendrent forcément des frustrations, les événements s'enchaînent et ne laissent pas le temps à nos amis le temps de respirer, soulignant le caractère oppressant de la planète. La végétation luxuriante pouvant cacher une menace accentue la portée du danger. Danger d'ailleurs très présent puisque les personnages sont confrontés à la mort plus que dans les autres volumes. Léo nous rappelle bien que l'être humain n'est pas le bienvenu sur cette planète.

Stephanie39Stephanie39   24 janvier 2017
Je crois que vous confondez spontanéité avec agressivité. Vous semblez garder encore ce réflexe des anciennes religions qui considèrent le corps de la femme comme source de péché et qu'il faut toujours cacher. P39
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 novembre 2013
-Vous êtes vraiment quelqu'un hors du commun, Kim!
-Et mon plus grand souhait est de n'être qu'une personne comme les autres, docteur.
EveToulouseEveToulouse   20 septembre 2014
- Vous savez quoi, Au contraire de ce que vous disiez, notre petite expédition dangereuse parait vous réjouir; Vous semblez en tout cas très à l'aise...
- Vous marquez un point Ashley... mon désir de calme et de sécurité serait-il un faux sentiment? Et en réalité, je ne pourrais pas me passer de ma dose régulière d'aventures et d'adrénaline?
reve2003reve2003   11 mars 2018
Pour affronter mes démons. Mais je n'avais pas le droit de vous mêler à mes problèmes. Je vous dois des excuses pour ça aussi.
Radwan74Radwan74   25 février 2020
- si on a de la chance, on pourrait peut-être trouver du gibier...
- trop improbable. Dans la jungle, les gibiers savent se faire invisibles.
- c’est vrai... et les fruits sont rares et souvent placés haut dans les arbres.