Les mondes d'Aldébaran - Cycle 3 d... tome 3 sur 6
EAN : 9782205063714
Dargaud (25/02/2010)
4.13/5   227 notes
Kim et ses compagnons d’infortune se sont posés sur Antarès, planète beaucoup plus hostile que leur laissaient croire les commanditaires du projet Antarès qui dirigent en fait une véritable secte. Séparés en deux groupes, les membres du projet sont plus vulnérables que jamais et le groupe de Kim, parti à la recherche de survivants, doit transporter une femme grièvement blessée. Leur seul espoir : rejoindre le camp de base mais pour cela ils doivent traverser une zon... >Voir plus
Que lire après Les mondes d'Aldébaran - Cycle 3 d'Antarès, tome 3 : Episode 3Voir plus
Kenya - Saison 1 : Intégrale par Rodolphe

Corine Jamar

3.71★ (556)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Episode 3 et on recommence.
Nos héros perdus dans la jungle doivent développer des trésors d'imagination pour simplement s'en sortir vivant.
Des éléments supplémentaires viennent confirmer ce que l'on soupçonnait depuis le début. La Mantrisse dont on avait fait un peu le tour ne devrait pas interférer. Mais d'autres que l'on a laissé un peu côté pourraient bien pimenter un peu plus, si c'est encore possible les aventures de nos héros.

Le cycle 3 est un peu construit comme le 2. Les images sont magnifiques mais on tourne un peu en rond.
Kim et son petit groupe est toujours en perdition sur Antares et tente de rejoindre le camp de base (7000 km ils sont pas rendus!!!).

Antares est une bande dessinée de science fiction qui se révèle très sympa le problème c'est que si vous avez déjà lu tout les autres de Léo et bien ça peine franchement à se renouveler. C'est un peu la même rengaine même si elle est très plaisante à lire un peu de nouveauté ferait pas mal. La présence du bébé de Kim n'apporte pas grand chose pour le moment. A voir...
Alors oui la découverte des bestioles est toujours un plaisir mais à coté de ça les relations entre les personnages tape sur les nerfs. Tout les hommes aiment Kim qui elle aime Marc qui lui aime Kim mais qui est aussi attiré par Maï Lan...
C'est encore moi
Dans ce tome trois du Cycle 3 des mondes d'Aldébaran de Léo nous sommes sur la planète Antarès.
Kim est partis au secours de Marc qui c'est écrasé avec la navette planétaire.
Mais comme d'habitude rien ne se passe aux mieux.
Les événements ayant clôturés l'album précédant vont mettre a rude épreuve notre Kim.
Les relations amoureuses gachent un peu l'intensité du récit mais le dessin de Léo nous transporte dans cette jungle ou la survie d'un petit groupe d'humains est compromise.
C'est un plaisir de découvrir sa prose et ses dessins, car même si j'aurais aimé lire cette histoire dans un vrai bouquin, je ne l'aurai pas visualisé a sa façon.
Je continue avec le tome 4
Troisième tome du troisième cycle des mondes d'Aldebaran. Kim et ses compagnons tentent de rejoindre le camp de base. Ils sont confrontés à un environnement plus hostile plus prévu. Leo n'a pas son pareil pour créer des planètes crédibles avec leur faune et leur flore. Les personnages eux manquent de profondeur, notamment dans leurs relations sentimentales.
La suite de ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran ("Aldébaran", "Betelgeuse" et "Antarès") permet d'explorer encore un peu plus la faune et à la flore intrigante d'Antarès.

Si on a droit à quelques scènes se déroulant dans le camp de base, la majorité de l'album est néanmoins consacré au périple de Kim et de ses naufragés au sein d'une jungle hostile. le bestiaire inventif, la flore extraordinaire et les mystérieux pouvoirs de la fille de Kim ne cessent de titiller la curiosité du lecteur, tandis que les nombreux dangers et les disparitions inexpliquées entretiennent le suspens. Leo garde certes la même recette, mais cela fonctionne toujours.

Graphiquement, le lecteur est déjà habitué depuis longtemps à ces personnages assez raides et est loin de se lasser des écosystèmes originaux inventés par Léo. Par contre, au niveau des dialogues et du développement psychologique (ou faut-il dire sexuel) des personnages, c'est par moments assez pathétique. Des discussions sur les seins de Kim à cette jeune fille aux cheveux bleus qui a des envies de reproduction au sein d'un environnement des plus hostiles, en passant par les scènes de jalousie et par le strip-tease de Maï-Lan ... ça ne vole quand même pas très haut. Mais bon, il y a bien des gens qui regardent «Les Feux de l'Amour», donc ce genre de conneries est peut-être vendeur ...

Je crois que vous confondez spontanéité et agressivité. Vous semblez garder encore ce réflexe des anciennes religions qui considèrent le corps de la femme comme source de péché et qu’il faut toujours garder.
Je crois que vous confondez spontanéité avec agressivité. Vous semblez garder encore ce réflexe des anciennes religions qui considèrent le corps de la femme comme source de péché et qu'il faut toujours cacher. P39
-Vous êtes vraiment quelqu'un hors du commun, Kim!
-Et mon plus grand souhait est de n'être qu'une personne comme les autres, docteur.
- Vous savez quoi, Au contraire de ce que vous disiez, notre petite expédition dangereuse parait vous réjouir; Vous semblez en tout cas très à l'aise...
- Vous marquez un point Ashley... mon désir de calme et de sécurité serait-il un faux sentiment? Et en réalité, je ne pourrais pas me passer de ma dose régulière d'aventures et d'adrénaline?
Pour affronter mes démons. Mais je n'avais pas le droit de vous mêler à mes problèmes. Je vous dois des excuses pour ça aussi.

Lire un extrait