Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les mondes d'Aldébaran s'élargissent encore avec Survivants. Cette fois-ci ce n'est pas Kim l'héroïne mais un groupe de jeunes gens en perdition. Effectivement leur navette spatiale a été désintégré par des anomalies quantiques et les voilà perdus sur une planète hostile, seul rescapés de la catastrophe.

Ce premier tome débute de manière très classique. Un petit groupe de filles et de garçons va devoir survivre en milieu hostile sur une planète inconnue peuplée d'étranges extraterrestres et de terrifiantes créatures. Bien sur des tensions entre les membres s'installent, les leaders se mettent en avant, des rapprochements se font.
Je trouve pour le moment que l'inventivité de Léo concernant la faune et la flore est moindre dans ce tome par rapport à ce qu'il nous avait habitué sur Aldébaran et Bételgeuse. Mais ce n'est que le commencement.
La ligne claire du dessin de Léo est simple mais trop figée, elle ne rend pas bien les mouvements et les expressions. Les cadrages manquent également parfois de dynamisme.