AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRTZPY
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Lorsque la moto de Sonny heurte la voiture de Pascal Arnault, celle-ci ne se doute pas qu’elle va retrouver ce jeune homme rencontré par hasard installé au château des « Lions ».
Mais que vient faire ce jeune Sud-Américain, employé comme jardinier bénévole, au château de Vercéjac, ce domaine en ruine où vit son amie Armelle qui a été adoptée par une vieille demoiselle excentrique ?
Pourquoi les neveux de la châtelaine arrivent-ils à leur tour pour accu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon tresorVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle était grande, sans l’être trop, avec les membres longs, la démarche aisée, les gestes harmonieux d’un bel animal vigoureux. Un cou long et pur, dégagé par la coupe des cheveux, dorés comme une moisson mûre, supportait une petite tête dont on pouvait dire qu’elle était fière et impérative… « Impérative, pensa Pascal, dans le sens étymologique du mot qui, rejoint imperator. » On parle assez facilement d’un port de reine. Celle-ci avait nettement un port d’impératrice et le front, haut et bombé, les immenses yeux violets accusaient encore cette impression de force dominatrice et sereine.
Commenter  J’apprécie          00
Nos réactions ne devraient pas vous surprendre, il me semble. Si vous étiez un garçon tant soit peu réaliste, vous les auriez prévues. Sur vous pèse un préjugé de doute. Ce que je me demande, c’est, – si vous êtes aussi désintéressé que vous le dites en cette affaire, – c’est, dis-je, pourquoi vous êtes venu nous trouver d’abord. C’eût été tellement plus normal d’accomplir tout seul vos recherches et de nous en apporter ensuite le fruit ! Alors, plus de doute, plus d’injurieux soupçons… Vous pouviez triompher sur toute la ligne…
Commenter  J’apprécie          00
Une levrette empaillée lui rappelait les chevauchées de son enfance, quand les écuries des Lions abritaient encore meute et pur-sang. Des fleurs desséchées, des rubans fanés, un paravent de Coromandel de valeur et un siège dépaillé ayant servi jadis à sa nourrice pour la langer, Mlle de Vercéjac conservait là, sous ses yeux, à portée de sa main pieuse, tous les vestiges d’un passé qui demeurait toute sa richesse.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, ce n’est pas pour la propreté, c’est pour… le plaisir ! Vous ne pouvez savoir combien j’aime l’eau, dit-elle avec une soudaine ardeur dans la voix. Je ne peux jamais résister à son attirance. Passer devant les bassins de la place de la Concorde ou la fontaine Médicis, à Paris, sans y plonger les mains, est un vrai supplice pour moi ! Aussi, quand je reviens au pays, je m’en donne à cœur joie…,
Commenter  J’apprécie          00
La seule élégance qu’on pouvait lui attribuer venait sûrement de la souplesse du corps qu’il vêtait. Ses faux plis, ses poches déformées, son pantalon avachi, tout disait la confection bon marché. De même que les mocassins fendillés, craquelés, qui le chaussaient.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : motoVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}