Critique de Meygisan

Nous voici repartis aux côtés de Kathy Austin dans cette suite de Kenya. On entre directement dans le feu de l'action, l'auteur nous dit pratiquement de quoi il s'agit, apparemment deux histoires qui n'ont aucun lien mais dont on se doute que ce n'est pas le cas. Du coup tout l'intérêt réside pratiquement dans ce début annonciateur d'une chouette histoire qui va mêler encore une fois le fantastique à la science fiction, et l'espionnage à l'aventure.
On entre également dans le vif du sujet concernant le fond et les pans de la psychologie humaine que souhaite explorer Léo. Ici il est question de racisme cristallisé par le personnage du major Browley qui ne cache pas son aversion pour tout ce qui est étranger. De plus ce cher major a une grosse tendance à la misogynie qu'il ne cache pas non plus, comme si son comportement était tout à fait normal, voire même banal. Quand on connaît l'histoire de la Namibie, à travers les bribes disséminées ici là dans le récit, on comprend aisément le comportement d'un tel individu.
Cela donne de bons espoirs quant aux relations potentiels entre les personnages et leurs possibles résolutions ou tournures, mais ce premier tome ne fait que les aborder en surface; ce qui est un peu dommage à mon goût. Mais il y a déjà tellement de choses à raconter dans un premier tome que j'attends la suite avec impatience.