Edition Livresque (01/03/2018)
4.12/5   4 notes
Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée. Et si tout ce qu'il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?

AuroreKarelle
  16 juillet 2018
Que dire de ce livre!
Ce roman se découpe en trois parties.
on découvre Jullian, aux portes de sa propre mort, il s'éveille, s'interroge, réalise et accepte sa nouvelle condition. Grâce à la plume parfaite de l'autrice, on s'attache dès les premières lignes au personnage et on se laisse emporté dans son univers. Jullian est mort et il est devenu un ange, on le suit pas à pas dans la découvert de son état mais aussi son nouvel éveil, comme il en est arrivé à mourir, qui il était. Je l'ai de suite trouvant touchant et je n'ai plus voulu le quitter et découvrir son histoire. Devenu ange gardien, il exécute ses missions avec pour seules conditions de ne jamais s'occuper des filles et tout ce passe bien et cela pendant 50 ans. Oui mais voilà, une nouvelle mission lui ai confié et c'est une fille, plusieurs autres anges, on essayé et on échoué c'est donc à contre coeur qu'il descend sur Terre pour aider sa nouvelle protégée. Chloé, une étudiante brillante mais qui fait beaucoup trop la fête au gout de son gardien, le souci c'est qu'elle n'entends pas son ange alors il est impossible d'être sa petite voix raisonnable, prêt à tout pour la protéger, Jullian va user de méthodes peu conventionnelle à tel point que ses supérieurs lui demande d'arrêter car ses manières bouleversent trop le monde. N'ayant pas d'autre solution pour aider sa protégée, il demande être renvoyer sur Terre en chair et en os, les archanges acceptent mais il y a des règles dont celle de ne pas tomber amoureux.
La suite, on la devine.
C'est une belle histoire d'amour, pleines de rebondissements dont certains surprenants. On s'émeut pour eux, on tremble pour eux. Les quelques personnages secondaires sont bien gérés avec juste ce qu'il faut pour qu'on les trouvent attachants et indispensables l'histoire.
Alors d'après vous l'amour entre un ange et une humaine peut il bien finir? Pour le savoir lisez le livre.
Chronique dure à faire j'ai partit pour vous raconter tout le livre dans ma chronique 🙂
Lien : https://passionlivresblogblo..
sandrinenostralectio
  21 mai 2020
L'amour peut-il survire à la mort ? Grande question !
Julian et Chloé vont répondre à cette question pour nous. Julian est devenu un ange à l'age de 21 ans. Et pendant 50 ans tout ce passe bien, il rêve d'un promotion bien mérité.Patatras, un jour la mission Chloé, lui est confier. Et Julian déteste les missions ou il doit protéger une fille !!!!!
Chloé est une jeune étudiante qui n'en fait qu'à sa tête et vit sa vie à 100 à l'heure ! Pourquoi un ange gardian ? Vous ne vous attendez vraiment pas à ce que je réponde à cette question 😂😉
En tout cas entre eux, l'amour est immédiat, intense et interdit.
D'où ma question initiale, l'amour peut-il survivre à la mort ?
En résumé, une plume fluide et agréable, pour une histoire d'amour impossible. L'auteur manie comme il faut la romance et le fantastique. Je n'ai pas été déçue pas ma lecture et j'ai été contente de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.
Les rebondissements de l'histoire m'ont enchanté, et on donnait une autre dimension à ma lecture. On ne s'ennuie pas.
Les thèmes clé de la romance comme du fantastique sont bien abordés: on y retrouve l'amour, mais aussi l'altruisme, le bien, le mal.
Les personnages sont attachants, je regrette juste le manque de description sur certains passages et la lourdeur de certains personnages😋😊
En conclusion une belle romance fantastique à lire!!!!!
Lien : http://nostralectio.blogspot..
PauseCulture
  29 juillet 2018
Jeune ange gardien, Jullian s'occupent des êtres humains. Etre un ange gardien, c'est beaucoup de travail.
Sa grand-mère est une archange, sa « supérieure » et aussi son ange gardien de coeur.
Dans sa vie d'ange, Jullian n'a refusé aucune mission de ses supérieurs. Il ne leur demande qu'une seule chose : ne pas être l'ange gardien d'une fille. Elles sont trop compliquées d'après lui. Mais un beau jour, il a pour mission de s'occuper d'une fille. le drame.
Puis s'ajoute les sentiments et la mission assez complexe. le nom de sa mission : Chloé.
Lien : https://pauseculture.fr/litt..
Elo-Dit
  08 janvier 2021
Si tu m'entends, c'est un roman fantastique à l'univers admirablement maîtrisé, à la fois beau et difficile par les règles qui le composent, il saura nous faire découvrir un environnement envoûtant, mais qui n'est pas exempt de noirceur, qui saura nous surprendre, nous attraper dans ses filets sans aucun effort !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/08..

Elo-DitElo-Dit   08 janvier 2021
« Elle m’obsède, me hante quand elle s’éloigne de moi. Je profite de cet instant unique pour lui offrir mon âme, même si je ne sais pas si demain existera encore. »
PauseCulturePauseCulture   29 juillet 2018
Autour de moi, tout n’est que clarté et sérénité.
PauseCulturePauseCulture   29 juillet 2018
L’amour est le commencement de la vie éternelle.