AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791022700634
Éditeur : Iggybook (01/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans la nuit du 19 octobre 2013, une célèbre toile disparaît du musée Steiner à Paris. Stéfanie Rosen, agent spécial de l'organisation ALFA, est chargée de retrouver le tableau volé.
Le propriétaire de la toile, ex-ministre de la république, lui donne les moyens d'opérer sur le territoire américain. Stéfanie doit alors mener une course contre la montre, car les meurtres se succèdent à un rythme sans précédent dans ce genre d'affaire et le FBI est aussi sur le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
JosephStein
  10 mars 2016
J'ai été impressionné par La Femme à la cravate Noire. Bien qu'à ma connaissance, Pascale Léon n'ait aucun lien de parenté avec le célèbre auteur américain, Donna Léon, elle peut se revendiquer comme un digne membre de la famille des grands auteurs de thrillers.
Ce roman qui intègre des recettes à la Da Vinci Code est une subtile concoction de suspens, de connaissance de l'art, de sentiments, de voyages, qui grace a son souffle haletant, rend la lecture non seulement agréable mais facile.
On ressent l'implication de l'auteur dans ses recherches extrêmement pointues telles que par exemple la restauration et l'expertise de tableaux dont elle a appris les secrets auprès de Brigitte Malavoy (voir la rubrique des "Remerciements")
Le talent de l'auteur nous aide si bien à visualiser les lieux et les protagonistes, que j'ai l'impression de voir l'histoire comme sur un écran de cinéma.
Définitivement, ce roman pourrait faire un excellent film.
Je conserve de cette lecture quelques mots clés tels que palpitant, dépaysant, vif, riche, instructif et plaisant.
Lien : http://www.pascaleleon.com/#..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bibliobleue
  12 mars 2016
Je me suis laissée bluffer par La femme à la cravate noire ! Pascale Léon a su mêler suspens, art, humour et sentiments dans un roman qui se lit sans reprendre son souffle.
Lorsque qu'un tableau de Modigliani est volé à Paris, l'enquête de l'agent de lutte contre la fraude aux assurances va nous mener jusqu'à New-York et Miami pour découvrir la vérité.
Les personnages sont complexes et attachants, les descriptions sont très visuelles et permettent au lecteur d'appréhender les scènes les unes après les autres. Fait divers ou crime organisé ? La belle et efficace Stéfanie va devoir percer les secrets de l'homme de cirque, découvrir qui sont les hommes de main, ce que vient faire ce peintre contemporain dans l'affaire et pourquoi conservateur, collectionneur et FBI sont sur les dents.
Un thriller palpitant aux accents de Da Vinci Code !
Lien : http://mabibliothequebleue.c..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bibliobleuebibliobleue   12 mars 2016
Que ce soit par l’absorption de cocaïne ou par une montée d’adrénaline due à une prise de risques, le danger de mort encouru vous vissait au cerveau un de ces vertiges propices à vous faire prendre conscience de la fragilité des choses, mais aussi de leur incroyable potentialité.
Commenter  J’apprécie          00
JosephSteinJosephStein   10 mars 2016
Ne te soumets pas si cela doit tuer l'âme qui est en toi
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre