Critique de beroune

Lucie se porte volontaire pour parrainer un élève en difficulté. Elle rencontre Jordan qui a à peu près son âge mais qui est en retard intellectuellement. Mais face aux attitudes troublantes de Jordan, Lucie regrette rapidement son engagement. Pourquoi le suit-elle partout ? Jordan se montre de plus en plus entreprenant... Et si Lucie tombait elle aussi amoureuse ?

Ce roman destiné aux adolescents est une très belle histoire. Il dresse le portrait de deux jeunes que tout oppose. Deux jeunes qui vont apprendre à se connaître et même à s'apprécier. Dans cette histoire, il est surtout question du handicap mental. Un sujet délicat mais bien traité, sans pathos ni mélodrame. Au contraire, Christophe Léon, l'auteur sait faire preuve de légèreté. Les conversations entre les deux jeunes sont souvent drôles et les situations parfois décalées.

Un petit roman sans prétention mais qui réussit le pari de divertir avec un sujet pourtant pas évident. Une jolie histoire d'amour sans eau de rose à conseiller aux ados et aux plus grands.
Lien : http://ulaz.vefblog.net/