Critique de CdiJulesFil

Et voilà, encore une fois Christophe Léon a frappé ! Il est vraiment trop fort !

Première scène, différents personnages voient un homme, en haut d'un immeuble, assis sur le rebord d'une fenêtre, les jambes dans le vide. Tout le monde retient son souffle. Cette première partie m'a fait pensé à "Et que le vaste monde poursuive sa course folle", mais après tout a changé !

Ensuite le roman alterne les scène au présent et celles du passé.

Au présent :
Lewis, essaye d'entrer en contact avec Julia et la raison pour laquelle il y tient particulièrement n'est pas l'amour...

Dans le passé :
On suit l'évolution de la carrière du père de Lewis au sein de Violet Telecom et l'évolution de l'ambiance dans la famille. Ce père qui était au top de sa carrière au début est par la suite rétrogradé puis harcelé à son travail.

En peu de pages, Christophe Léon parvient à nous embarquer dans une fiction sur un sujet de société fort qui a un échos important aujourd'hui.
Et comme d'habitude il parvient à nous montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, la vie est plus complexe que ça....