Danièle Bondil (Traducteur)Pierre Bondil (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (07/06/2006)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 15 notes)

Drôle d'avocat que ce Mr Paradise, de son vrai nom Tony Paradiso. A son âge, il n'exerce plus et jouit d'une fortune considérable qui lui permet de s'offrir de petits plaisirs dispendieux, comme ces jeunes personnes que lui ramène Montez Taylor, son homme de confiance. Montez est un ancien " client ", Mr Paradiso l'a jadis tiré d'un mauvais pas. Aujourd'hui, le très cool Montez recrute les jeunes femmes qui viennent, le temps... >Voir plus

Malabar_
  15 février 2013
Très déçu par ce roman. Peut-être avais-je des attentes trop élevées? J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire et les personnages m'ont laissé totalement indifférent. On avance, ou plutôt on n'avance pas, en terrain connu, à tel point que l'on se croirait dans une série policière lambda. Seuls les dialogues au vitriol m'ont assez séduit.
Cet auteur jouit par ailleurs d'une excellente réputation. Je tenterai à nouveau ma chance avec un roman plus connu, histoire de savoir si je suis vraiment hermétique à son style ou si je suis simplement tombé sur un mauvais cru.
zakfm
  23 mars 2016
En lisant le premier chapitre, j'ai eu peur de me trouver avec un polar à l'humour déjanté un peu lourd.
Mais non, l'histoire trouve un équilibre agréable avec des personnages attachants et une intrigue, qui si elle n'est pas très mystérieuse, donne envie d'être suivie jusqu'à la fin.
Videos de Elmore Leonard (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elmore Leonard
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa troisième chronique, le 20 avril 2016, Fabien aborde l??uvre d'Elmore Leonard.
Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur
La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62