AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Punch créole (21)

Louis l’observa sans commentaire. Il ne dit d’ailleurs pas grand-chose avant le pont central les ramenant à West Palm. C’est là qu’il attaqua :

— Pourquoi as-tu voulu me montrer ce mec ? Il t’a traité de nègre et tu veux qu’on lui casse une jambe ?

— Cette vieille connerie d’œil pour œil ! C’est à force de fréquenter des Ritals que tu as pris ça ? Ils adorent ça, la vengeance. C’est tout ce qu’ils connaissent ; ça et le Pape
Commenter  J’apprécie          20
- Je me dore au soleil
- Et puis ?
- Je bouquine
- Tu ne t'ennuie jamais
- Tout le temps. Tu veux faire l'amour ?
Commenter  J’apprécie          20
Ecoute bien ce que je te dis. Une fois que tu t'es fixé un but, tu dois t'acharner, pas d'hésitations, pas de volte-face. Si tu as besoin d'un flingue, prends-en un, et sers-t-en. examine la situation. C'est l'autre ou toi, sinon tu te retrouves en cabane! Pas besoin de réfléchir, papa, tu l'élimines. Moi, il me reste un dernier coup à faire, et je n'aurai plus jamais besoin de bosser avant d'avoir dépensé un million de dollars! Et tu crois que si un pékin sz met sur mon chemin, je ne vais pas le descendre?
Commenter  J’apprécie          20
Vous savez combien de morts violentes il y a eu à Medellin, rien que l’année dernière ? Plus de cinq mille, la plupart des mômes de votre âge, avec toute la vie devant eux ! Vous comprenez ce que je vous dis ? Y a dix fois plus de chances de crever qu’à Detroit en moyenne – pour vous dire le genre d’endroit que c’est.
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui y était entrée ressemblait à tante Jemima, avec sa vieille robe de chambre et son foulard sur la tête. Celle qui en sortit avait vingt ans de moins, des cheveux noirs luisants tressés, de grandes boucles d’oreilles, les yeux soulignés de bleu et de longs faux cils, une robe collante en lamé et des talons aiguilles. Elle dit à Louis qu’elle savait qu’il était de Detroit, et qu’elle connaissait des tas de garçons blancs là-bas, qu’elle avait rencontrés au Flame Showbar, au Sportrees, et plus tard au Watts Club Mozambique, et que tard dans la nuit elle les emmenait dans des boîtes qui ne fermaient jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes ces années sans se parler. Au début de leur mariage, il avait tenté de lui lire des poèmes. À la fin, quand elle disait quelque chose, c’était : « Et qu’est-ce que ça signifie, d’après toi ? »
Depuis presque dix ans, il n’avait jamais dit de mots d’amour à Renee. Avant, il lui en disait parfois, sachant qu’il ne l’aimait plus. Où était le problème ? Elle ne lui en avait jamais parlé. Pas même au début de leur mariage, alors que fou d’elle, il ne cessait de lui dire qu’il l’aimait… car c’était vrai. Elle était menue, bourrée de charme au point qu’il avait envie de la croquer. Elle ne disait jamais un mot pendant l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’était imaginé une hôtesse de l’air bien plus jeune. L’image rectifiée était celle d’une femme mûre délabrée par la vie et les soucis. Mais quand les deux auxiliaires l’amenèrent par l’entrée principale, de la nuit extérieure dans la lumière fluorescente, Max dut encore réviser son opinion.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une femme superbe. S’il n’avait pas connu son âge, il lui aurait donné la trentaine. Silhouette élancée dans le tailleur d’uniforme, 1,75 m, 55 kg… Il aimait ce type de femme, la façon dont elle se mouvait, même en traînant ses savates sur le sol plastifié, ça fait un choc de débarquer de la civilisation et de tomber ici.
Commenter  J’apprécie          00
Les flics, c’est pas un problème. Ce dont il faut que tu te méfies, c’est que, si tu dénonces ton mec, il n’ait pas des petits copains pour te le faire payer, tu vois ce que je veux dire ? C’est ça le hic. Tu dois le mettre dedans mais sans qu’il puisse le savoir !
Commenter  J’apprécie          00
Une fois que tu t’es fixé un but, tu dois t’acharner, pas d’hésitations, pas de volte-face. Si tu as besoin d’un flingue, prends-en un, et sers-t-en. Examine la situation. C’est l’autre ou toi, sinon tu te retrouves en cabane ! Pas besoin de réfléchir, papa, tu l’élimines. Moi, il me reste un dernier coup à faire, et je n’aurai plus jamais besoin de bosser avant d’avoir dépensé un million de dollars 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (261) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans d'Elmore Leonard

    Quel est le titre correct ?

    Be good
    Be bad
    Be cool
    Be quiet

    15 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Elmore LeonardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}