Dominique Wattwiller (Traducteur)
ISBN : 2743619031
Éditeur : Payot et Rivages (04/03/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

La réplique finale de la dernière nouvelle de ce recueil pourrait à elle seule résumer le talent qu'Elmore Leonard possède au plus haut degré : "il savait raconter les histoires." Des histoires qui appartiennent clairement aux genres favoris de l'auteur, polar ou western, et remettent en scène des figures déjà croisées dans ses romans ; d'autres qui ne relèvent d'aucun genre mais font vivre des personnages inoubliables.
Que ce soit une ancienne chant... >Voir plus

frmwa
  29 janvier 2018
La nouvelle est un genre qui lui va à merveille, à Ellmore "Dutch" Leonard. Elles sont toutes excellentes dans ce recueil, pour autant que je m'en souvienne, un vrai régal de lecture, comme quand on ouvre un ballotin de pralines et qu'on finit par toutes les manger l'une à la suite de l'autre.
Videos de Elmore Leonard (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elmore Leonard
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa troisième chronique, le 20 avril 2016, Fabien aborde l??uvre d'Elmore Leonard.
Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur
La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62