AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782724228922
184 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.12/5   8 notes
Résumé :
Dans son motel des Coconut Palms, George Moran, ancien marine à la retraite, mène une existence paisible. Trop ? Alors qu'il pourrait se la couler douce au chaud soleil de Floride, un bon pack de bières à portée de main, au bord d'une piscine de rêve, quel démon le pousse à entreprendre un pèlerinage sentimental à Saint Domingue, où il a combattu l'insurrection dans les années 60 ? L'envie de retrouver la jeune tireuse d'élite qui lui a sauvé la vie à l'époque... ou... >Voir plus
Que lire après Un drôle de pèlerinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Première publication en 1982 chez Arbor House à New York. Sorti en France au Presse de la Cité en 1985 sous le titre « Un drôle de pèlerin ». Réédité en Livre de Poche en 1987, celui que je possède. Réédité en 2012 chez Rivages/noir sous le titre original, « Cat Chaser ».
Le héros est un ancien marine qui a participé à l'opération Power Pack contre la République dominicaine en 1965. 44 tués pour les États-Unis pour plusieurs milliers de l'autre côté, on n'a pas compté, quand on aime on ne compte pas. Leonard a mis tous les ingrédients pour un bon polar avec une intrigue solide et le nombre de morts réglementaire pour pimenter la sauce. Mais on s'ennuie pas mal.
Heureusement, une fin heureuse, les méchants sont punis, en particulier l'odieux ex-chef de la police secrète de Trujillo.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Jerry était un courtier d'assurances à la retraite de soixante-sept ans, qui portait une casquette de golf penchée sur le côté et se faisait inviter à dîner par des veuves toutes heureuses de faire encore la cuisine pour quelqu'un et de prendre un peu de bon temps. Moran s'imaginait des hanches desséchées et des amas de cellulite.
Jerry disait que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe.
Commenter  J’apprécie          328
Elle était encore là quand ils l'emmenèrent et le mirent dans le camion. Il lui dit de faire attention à elle. Elle le regarda avec un mélange de tristesse et de nostalgie et lui dit de faire attention à lui, lui aussi. « Je ne te tirerai plus dessus », dit-elle. Drôle de guerre. (page 76)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elmore Leonard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elmore Leonard
Be Cool (2005) | Official Trailer | MGM Studios
autres livres classés : florideVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des romans d'Elmore Leonard

Quel est le titre correct ?

Be good
Be bad
Be cool
Be quiet

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Elmore LeonardCréer un quiz sur ce livre

{* *}