EAN : 978B0983PP26D
Butterfly Editions (02/07/2021)
4.33/5   3 notes
Nouveau titre : "Healing desire"
Résister n’a jamais été aussi compliqué...

Nymphomane la nuit, Déborah multiplie les conquêtes. Sa devise : aucun avenir, aucun sentiment, aucune attache. Juste l’oubli. Infirmière le jour, Déb tente de maintenir sa carapace. Elle pense avoir trouver la solution en cachant ses blessures derrière un rôle de femme forte jusqu’à ce qu’elle rencontre Ange au détour d’une machine à café de l’hôpital.

... >Voir plus
Que lire après Irrésistible désirVoir plus
J'ai lu du 05/08/2021 au 11/08/2021.

Je vais être honnête mais j'ai été attirée par le fait que les protagonistes travaillent dans le milieu médical, j'aime les romances avec des médecins. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour celui-là malgré un démarrage un peu lent de ma part. J'aimerais mettre un petit avertissement car le livre est assez dur psychologiquement parlant.
Vinie Léoz est une très bonne découverte. Il semblerait que ce soit son premier roman, il est réussi car on rentre très facilement dans l'histoire, on en devient accro avec une plume légère et intense à la fois.
Nous avons une intrigue intense avec une touche classique mais de l'originalité sur les thèmes, etc. C'est une intrigue remplie de désespoir, d'espoir, c'est intense. Enfin, la cohérence et la crédibilité sont au rendez-vous.
Nous avons donc des héros touchants, complexes tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance sombre. C'est très psychologie et je trouve que cela est bien traité et développé. Nous avons une petite pépite avec l'écriture de Vinie Léoz intense, fluide et légère. Concernant l'intrigue, elle est crédible, un brin classique mais aussi originale. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9.5/10
Ce roman m'a replongé dans mon enfance, alors que je lisais les « jeunes filles en blanc » (bibliothèque verte de Suzanne Paurault), divers histories avec des infirmières.
Je dis souvent que l'écriture est bien, ce qui est vrai et parce qu'elle me convient bien, mais alors là… C'était vraiment très bien écrit !
Durant les roman, on voit l'évolution des personnages, la manière dont ils grandissent, essaient d'apprendre de leurs erreurs. On voit la carapace de la protagoniste principale se fissurer, pour nous dévoiler qui elle est vraiment, ce qu'elle cachait au fond d'elle.

Les thèmes abordés font aussi qu'on sort grandi de cette histoire.
Et les personnages… juste : je veux un Ange dans ma vie et vous aussi !
@vinieleoz est une auteure que je découvre pour la première fois et c'est une belle découverte.
J'aime beaucoup sa plume qui est fluide, belle, légère et agréable à lire.
Je dois dire que le résumé m'intriguait beaucoup et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette couverture.
J'avais peur de ne pas aimer l'histoire mais finalement je l'ai apprécié et je l'ai dévoré en quelques heures à peine tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Ce roman est addictif et très captivant.
Je voulais toujours en savoir plus, ce qui a fait que le temps est passé rapidement.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

Nous faisons la rencontre de
Déborah, une jeune femme au passé assez compliqué mais également au présent difficile.
J'ai beaucoup aimé son personnage ainsi que sa personnalité.
J'ai bien aimé sa sensibilité et sa fragilité que l'on découvre tout au long de l'histoire.
Quant à Ange, son personnage m'a beaucoup plu.
Beau, attentionné, c'est un homme sur qui on peut compter.
L'intrigue m'a beaucoup plu et l'univers également.
C'est la première fois que je lis un roman sur ce genre d'intrigue et j'ai adoré.
J'ai bien aimé que les personnages soient autant décrits. Cela permet de mieux les imaginer.
Les scènes et les lieux sont également très bien décrits et on peut facilement s'imaginer ce qu'on lit.

Une histoire légère et sans prise de tête que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On se voyait, on baisait, et c’était bon, vraiment bon. Il me faisait du bien, sexuellement parlant, jusqu’au jour où il me l’a dit. Cette phrase qui n’a plus aucun sens pour moi.

Je n’étais pas prête. Ce n’était pas possible, personne ne pouvait et ne devait encore m’aimer. « Je crois que je tombe amoureux de toi, Déb. » Le temps s’était comme suspendu, plus de son, plus d’image. J’étais bloquée, troublée.
Voilà de nouveau ce regard joueur et taquin que j’ai vaguement aperçu plus tôt, accompagné non pas d’un rictus, mais bel et bien d’un large sourire. Un visage aux traits carrés et à la barbe bien entretenue d’au moins trois jours : elle ne fait pas négligée, elle lui confère un air très sexy. Une belle gueule, en somme. Me voilà de nouveau à divaguer, franchement, Déb, raye tout de suite cet homme de ta tête.
C’est vrai qu’il est agaçant, mais il me fait rire. Je peux le noter avec au moins quatre étoiles pour sa belle gueule. Il a ce genre, la catégorie « charmeur ». Leur pouvoir réside dans leurs yeux doux pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Il sait captiver avec son regard joueur. Une lueur flamboyante s’est approprié l’iris saphir brut de ses pupilles lorsqu’il m’a invitée. Il a à peine une tête de plus que moi, et pourtant, je mesure un mètre quatre-vingts. Je suis la plus grande de la famille, c’était très avantageux puisque je m’adonnais au basket au collège et au lycée. J’aimais les entraînements, la compétition, j’étais libérée sur le terrain. Sans me vanter, je jouais vraiment bien, et parfois, ça me manque beaucoup. Le sport était mon exécutoire, mon défouloir.
" Les tendances ne sont jamais un péché, le péché, c’est l’acte. "Rien ne peut redevenir comme avant. Tout est brisé et même de la colle super puissante ne pourrait réparer mes erreurs. Toute une vie ne suffirait pas à me convaincre de mon innocence. Au plus profond de mon être, la culpabilité me ronge. Mon téléphone vibre dans ma main, c’est encore un appel masqué. Décroche, allez, décroche !
C’est comme si tout mon corps était désormais capable de capturer le feu qui brûle chacune de mes cellules pour le concentrer en un seul et même endroit : le creux de mes reins. Il accompagne mon entrée en effleurant le bas de mon dos. Il va falloir que je me calme. Nous sommes en pleine journée et je suis Déb, pas elle, pas l’autre ! Déb la docile et gentille fille.