Editions de l'Opportun (12/04/2012)
3.83/5   3 notes

Mais que se passe-t-il donc au fond des océans ? La mer et ses habitants nous fascinent autant qu'ils nous interrogent. Le monde sous-marin compte quelques milliers d'espèces animales et chacune renferme ses mystères. Experte aquatique reconnue, Caroline Lepage nous entraîne, en 150 questions (et autant de réponses !) dans ce " monde du silence " qui grouille d'anecdotes et de petites histoires animales surprenantes.

Avec humour et pr... >Voir plus
Que lire après Les baleines ont-elles le mal de mer ? : L'histoire suprenante des habitants de la merVoir plus
Ai-je lu
"Les baleines ont elles le mal de mer" ?

"Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes "?
Que nenni
Je me suis penchée sur "L'Amour Bestial"
petite encyclopédie de l'amour chez les animaux, un nombre incalculable d'animaux de toutes espèces.

Enrichissant, drôle et étonnant et détonant !

Ah! Vertige de l'Amour......
Sous les draps , du Kâmasûtra !
Secrets coquins des animaux qui "s'envoient en l'air" de quoi alimenter nos propres fantasmes plus sûrement que n'importe quel roman érotique.

- Plongée dans les secrets d'alcôve de Dame Nature

- Bible de la galipette animale !

- Enquête aux Pays des Quéquettes Zoologiques !

- Amusant ! Croustillant !

Le colibri et ses plongeons de haute voltige pour épater sa princesse, juste une queue à quatre plumes dont deux très longues et se terminant en spatules !
Du plus bel effet !
Tu viens poupée , semble t-il dire !

"Sea, sex and son" pour le crabe rouge qui semble avoir le feu aux fesses chaque année en octobre-novembre sur l'Ile Christmas.
Chaud comme la braise, il espère trouver le grand amour.
Ondulant du rouge de la passion, pinces en délire !

Le makki catta - Quoi de plus attirant que les odeurs corporelles ?
"Scrotaxe, parfum pour mâles ... "
Effluves qui font craquer les filles.

L'Ecrevisse signal "pisseuse" un parfum à l'eau d'urine qui déclenche chez les mâles une folle envie de répondre à l'invitation : "Pince-mi, pince-moi, chéri ...".

180 pages de délicieux délires et de vertigineux; coquins, pervers, volages ou romantiques joutes à deux, masturbation, crêpage de chignon embrassades, l'ivresse de l'amour ; sexualités débridées qui nous font voir la nature sous un autre jour .
Cette nature qui décidément ne manque pas de piquant .

"L'auteure avec faconde et humour, déploie toute son érudition scientifique pour une pédagogie enjouée et souvent surprenante du plaisir, grâce à ces animaux qui font l'amour ......"

Passionnant !
Drôle !
Instructif !

A découvrir au fil du temps, car l'Amour ne dure t'il pas toujours ? Enfin, quelquefois !

* Les Originaux
* Les pervers
* Les mous du genou
* Les "trompés sur la marchandise"
* Les exotiques
* Les pro des préliminaires
*Les sacrifiés
* Les libertins
* Les "Vice Versa"
* Les Romantiques .
150 questions diverses sont posées dans cet ouvrage avec des réponses simples et intéressantes : le requin-baleine est-il en train de rétrécir ? le requin est-il un mangeur d'hommes ? À quoi ressemblent les crottes des baleines es bleues ? Peut-on faire du papier avec des algues ? le calmar colossal est-il un colosse ?...
C'est plutôt intéressant car on découvre de nombreuses infos sur la vie des animaux marins.
Il manque, je trouve,d'illustrations notamment pour les animaux particuliers et peu connus.

Je vais terminer ce bouquin, o combien instructif, par les Romantiques

* Le petit pingouin - mâle et femelle se poursuivent en vol, se bécotent. Puis le mâle finit par sauter à pattes jointes sur le dos de sa douce, le temps de faire "cloaque cloaque".

* La baleine bleue - le mâle chante pour attirer la femelle inlassablement, des jours durant.
Enfin la rencontre avec sa sirène se fait dans la position du missionnaire ventre à ventre près de la surface.
Le petit restera avec sa mère au moins un an.

* Il y a aussi l'alligator monogame.
* Le cygne qui roucoule, un joli coeur. Il prend son temps et fréquente sa belle pendant 1 an avant de consommer.

*1m70 et 180 kgs de muscles
Le gorille se constitue sa cour avec quelques minettes.
Mais il fait la fine bouche et attend de se faire draguer.
La femelle lui indique avec la main la direction de son derrière et il l'a prend en levrette.
Mais quelle n'a pas été la surprise des primatologues, de surprendre le grand singe les yeux dans les yeux de sa bien aimée dans la position du missionnaire, grand classique des humains !
Bientôt, l'Andromaque, la femelle à califourchon sur son gorille !

* La cigogne fidèle , surtout à son nid.
Retrouvailles torrides à grands coups d'ailes et de crac crac cloaques accolés.

* Le crocodile du Nil , un gros dur au coeur tendre !
Il dégouline de tendresse pour sa princesse.
Doux comme un agneau, timide il lui caresse la tête de son museau, il s'amuse à disparaître sous l'eau pour faire échapper de ses narines d'adorables jets de bulles.
Un vrai gamin amoureux, ce croco.
Ensuite un jeu d'enfant pour une pénétration cent pour cent aquatique !

* Castor, mi amor !
Bête de sexe en milieu aquatique.
Un grand romantique à queue plate, et alors !
A la nuit tombée il fait quelquefois des cochonneries en 3 minutes Clac ! l'affaire est dans le sac !
Les deux tourtereaux agrandissent la famille, car quand ils flashent l'un sur l'autre, c'est pour la vie.
La girafe
Le mâle commence par humer le pipi de la belle , voir si ça vaut le coup. Pas question qu'il se fatigue à la chevaucher pour rien.
Si la demoiselle est dans ses bons jours, elle cède aux avances de son amant et quinze mois plus tard le petit girafon fera une arrivée fracassante dans le monde, commençant par une belle chute de deux mètres de haut !

Les Calamars
8 bras et 2 tentacules chacun, le couple s'enlacent violemment, pour des embrassades on repassera ; pourtant chaque calamar est équipé d'un gros bec corné de 4 cm.

Il injecte des spermatophores dans le bras de la demoiselle. Bien souvent les amants après leurs violents ébats, y laissent quelques morceaux dans la bagarre.
Mais rien n'est perdu ils sont volontiers cannibales !
Au terme d'une savante manipulation, la femelle abandonne au gré des courants ce qui deviendra sa progéniture en surface , elle y grandira (la progéniture) avant de retourner dans les abysses.

Le dauphin - obsédé sexuel ou libertin ?
Il a beau être gentil avec son sourire charmeur.
Flipper a de quoi faire flipper !
Champion de l'érotisme. Il se masturbe volontiers contre ce qu'il trouve ; en captivité ils le font même pour tromper l'ennui.
Un peu zoophile, il va même jusqu'à tenter sa chance avec les tortues, les requins etc ...
Hetero, Bi tout dépend du dauphin.
Ils se frôlent, cela peut durer des heures, eux qui ont la peau douce et sensible .
Ils peuvent être violents, gang de 2 ou 3 individus qui harcèlent une femelle, ils l'a retiennent en otage, la malheureuse est victime de viols répétés et collectifs.
Assassins même, ils pratiquent aussi l'infanticide.
Gentil n'a qu'un oeil dit on !!!

On va terminer en beauté avec le Bonobo "peace and love"
Face à face amoureux, position du missionnaire alors que le chimpanzé lui se contente de la levrette !
Le bonobo ne se refuse aucune pratique sexuelle, pour lui c'est d'abord un plaisir , c'est d'abord pour faire connaissance avec l'autre.
On s'embrasse sur la bouche avec la langue, on s'enlace, on se masturbe, on "fellationne" le voisin.
Enfin, mâles et femelles ont même des relations homosexuelles !
Le bonono un heureux libertin !
La limace de Corse
s'envoie en l'air. Elle fait l'amour à la verticale sur un mur, ou plus fleur bleue, un tronc d'arbre.
Version "hot" façon Tarzan et Jane.
Les amants s'enlacent en tournoyant l'un sur l'autre et déplient leur membre qui pend dans le vide sur 60 cm.
Le phallus de certaines limaces peut mesurer 4 à 5 fois leur taille.

Imaginez ! Vous, Monsieur, qui mesurez 1m80 avec un pénis en érection de 7m20 ! encombrant, peut être, sûrement ?
Et, que dirait votre Dame de coeur, ouille, aîe !!!

Mais revenons à nos limaces.
L'acte sexuel dure deux ou trois heures !
Ensuite l'excitation retombe, elles chutent lourdement au sol.
Même si elle est mâle et femelle, la limace de Corse a besoin d'un partenaire pour se reproduire.

Auto-érotisme de l'Ecureuil de terre

Ce rongeur d'Afrique du Sud a des testicules de fort belle taille - 20 % de la longueur totale de son corps, queue non comprise.
Il se masturbe à longueur de journée, même si l'opération est périlleuse : s'asseoir, baisser la tête et s'offrir seul une fellation, tout en se caressant avec les pattes et en ondulant et de quelques coups de rein atteindre l'éjaculation sans en perdre une miette - il faut l'avaler !
Ouf ! Autant dire c'est un véritable acrobate !!!

La mante religieuse
Une diablesse, une croqueuse d'hommes ...
pratique le cannibalisme sexuel
Il lui arrive de dévorer tout cru son partenaire en commençant par la tête.

Vraiment pas monotone la vie sexuelle des animaux !
Pandi - Panda
Gros nounours blanc/noir de cent kilos qui passe son temps à boulotter des feuilles et des jeunes pousses.
Son péché mignon, le bambou : non pas cette position hard du kâmasûtra variante du missionnaire - la plante évidemment !

Nounours n'est pas branché sexe.
Libido tristounette, réel problème pour la survie de l'espèce.
En captivité on va jusqu'à offrir aux pensionnaires une ambiance romantique - lumière tamisée, films érotiques mettant en scène des "pandactrices" à poil et en chaleur - les scientifiques des parcs animaliers organisent des speed datings ...en vain ! Les inséminations artificielles se révèlent presque toujours plus fructueuses que les tentatives de procréation naturelle.

Atteignant leurs pics de fertilité, les femelles émettent des pépiements de plus en plus aigus, plus nombreux et plus longs que leurs grognements habituels.
Ce petit truc dans la voix les rend davantage attirantes et transmet un message :
"Nounours, si tu veux jouer à pandi-panda avec moi, c'est maintenant ....".
L'Iguane marin
Masturbateur précoce
Comme le crac-crac ne dure que 3 minutes
il essaie de gagner un peu de temps !

Le baiser du Singe-araignée
Dès que le désir s'en mêle, les langues s'emmêlent !
Echange qui conduit à une cascade de réactions hormonales ; langoureux, érotique le baiser devient une flamme qui met le feu aux poudres en quelque sorte , une petite mise en bouche sexuelle en station debout avant le passage à l'horizontal ....

Le Flamant rose
Après les enlacements de cous
Madame fait semblant de manger, tête en bas,
Monsieur profite de l'invitation pour grimper sur son dos. Cet équilibre précaire soutenu par l'ouverture des ailes de sa douce lui facilite la tâche ...

L'Ornithorynque a les glandes !
Le mâle est plus grand que la femelle, il est le seul à avoir une glande à venin sur chaque éperon des ses pattes postérieures - venin très toxique qui peut tuer un chien !
Les Ornithorynques ne se reproduisent qu'une fois l'an.
L'accouplement se fait dans l'eau.
Tournoyant autour de sa promise, le mâle l'attrape par la queue et hop ! use de son pénis bifide - à l'extrémité en forme de V - original pour le coup !